
Faute de climatisation, la tour de contrôle de l’aéroport de Boos, près de Rouen (Seine-Maritime), a dû fermer, samedi 29 juin 2019. (©Illustration/Wikimedia Commons)
Mauvaise surprise pour les Rouennais ! Selon une information de Paris-Normandie, confirmée à 76actu par Agathe Derome, la directrice de l’aéroport de Boos, près de Rouen (Seine-Maritime), un avion qui devait effectuer le trajet entre Bastia (Corse) et Rouen a été dérouté vers Caen (Calvados), samedi 29 juin 2019.
Lire aussi : Après Bastia, l’aéroport de Rouen propose une nouvelle destination estivale en Corse
« La chaleur était insupportable »
Alors que la journée était caniculaire en Normandie, la tour de contrôle de Boos a dû fermer, faute de climatisation. « Ils sont en train de changer la climatisation mais les travaux ont pris du retard et avec la canicule, la chaleur était insupportable », souligne Agathe Derome, la directrice de l’aéroport Rouen Vallée de Seine.
Deux vols de la compagnie Hop ! Air France ont alors été déroutés. L’avion Bastia-Rouen qui devait se poser à 16h40 sur le tarmac de Boos a finalement atterri sur la piste de l’aéroport de Carpiquet, près de Caen. L’avion, qui devait ensuite repartir de Rouen direction Figari, a finalement décollé de Caen.
Lire aussi : Aéroport Rouen Vallée de Seine. La liaison vers Lyon, c’est fini… et maintenant ?