
200 personnes ont marché de la mairie jusqu’au centre de formation d’Aucaleuc en mémoire de Denis. (©Le Petit Bleu des Côtes d’Armor)
Dimanche en début d’après-midi, 200 personnes ont spontanément répondu à l’appel lancé afin de soutenir la famille du jeune Denis, 16 ans, décédé en cours de semaine, suite à une rixe survenue lundi dernier au Centre de formation d’Aucaleuc, près de Dinan (Côtes d’Armor).
Au départ de la mairie en direction du CFA, le défilé silencieux a été le premier acte du moment de recueillement et de pensée pour Denis et sa famille.

De nombreuses personnes ont déposé une rose blanche sur les lieux du drame., devant le CFA d’Aucaleuc (Côtes d’Armor). (©Le Petit Bleu des Côtes d’Armor)
A l’arrivée devant le centre de formation d’apprentis, de très nombreuses personnes ont déposé une rose blanche devant les lieux du drame, avant que Dany, une ancienne collègue de la maman de Denis ne prenne la parole :
« Merci à vous tous d’être présents et de penser à Denis tous les jours. »
Puis avant que Gwenaëlle, la maman de la jeune victime, ne prenne à son tour la parole, une chanson a soulevé des pleurs parmi les personnes présentes.
La maman de Denis, a indiqué :
« Si l’on a des problèmes, il faut que l’on en parle, car sinon, vous voyez ce qui arrive. »
Après une heure de marche et de recueillement, les personnes présentes ont laissé la famille de Denis à sa peine.