Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Rugby. En Fédérale 3, la roue va-t-elle enfin tourner pour l'US Bazas ?

$
0
0
Après une longue absence, Julien Rivière pourra enfin faire son retour dans les rangs de l'US Bazas (Gironde).

Après une longue absence, Julien Rivière pourra enfin faire son retour dans les rangs de l’US Bazas (Gironde). (©Le Républicain)

Les joueurs de l’US Bazas (Fédérale 3) ont un mois de janvier prépondérant. Ils sauront, le 22 janvier, si le match face à Casteljaloux (Lot-et-Garonne), reporté plusieurs fois, est à rejouer… ou pas.

Lire aussi : L’US Bazas Rugby va-t-elle perdre sur tapis vert contre Casteljaloux ?

Le match face à Casteljaloux, qui devait se jouer le 15 puis le 22 décembre à Castagnolles, se jouera-t-il au final ? L’épisode de la fin d’année 2019 devrait trouver son épilogue le 22 janvier, une commission indépendante devant trancher ce jour-là.

Laurent Lacrotte : « Ce sont les victoires qui redonneront de l’allant »

Si d’aventure les deux équipes devaient en découdre, il se pourrait bien cependant que ce soit le 8 février 2020. Pour l’heure, le suspense demeure et l’imbroglio peut prêter à sourire.

Reste que les joueurs de Bazas retrouveront la compétition ce dimanche 12 janvier avec un déplacement à Sainte-Foy-la-Grande, actuel dernier de la classe, une place peu enviable que les Foyens partagent avec Condom et Lalinde.

Lire aussi : Gironde. Les échassiers de Bazas se retrouvent dans Le Canard Enchaîné

Les Bazadais ont là une réelle opportunité de lancer au mieux leur deuxième moitié de phase qualificative.

Les Sud-Girondins devront élever leur niveau de jeu et faire (enfin) preuve de réalisme, eux qui, pour l’occasion, devraient retrouver leur cinq de devant ; dont les deux Julien : Clocher et Rivière.

La trêve aura permis à ces jeunes gens de retrouver une certaine fraîcheur mentale et physique avant d’aborder un mois de janvier prépondérant comme l’explique Laurent Lacrotte. : 

Il y a ce déplacement à Sainte-Foy puis celui à Condom avec entre les deux la réception de Beaumont, sûrement la meilleure équipe de la poule. Trois victoires nous permettraient de nous extirper de la partie basse du tableau, mais pour l’heure nous sommes avant tout dans une situation compliquée sur le plan comptable. Il va falloir gagner beaucoup de matchs pour espérer se sortir de cette condition. Le groupe est plutôt bien mais ce sont les victoires qui redonneront de l’allant.

L’infirmerie se vide au compte-goutte

Les Ciel et Blanc ne sont clairement pas à l’attendu à mi-parcours avec seulement quatre victoires au total. Ils ont chuté deux fois à domicile (face à Grenade et La Vallée du Lot 47) et à Lalinde.

Lire aussi : Gironde. Bazas : Bientôt des cours de cascade à cheval

L’infirmerie de Castagnolles affiche complet depuis de longues semaines et c’est au compte-goutte que ses pensionnaires vont en sortir.

Si le staff de Bazas ne souhaite plus parler de qualification, cette dernière n’en demeure pas moins encore possible même s’il faudra se déplacer à six reprises pour seulement cinq réceptions. Reste à choisir son camp : celui des optimistes, ceux qui comptent sur un mois de janvier prolifique ou celui des bilieux, les adeptes du verre à moitié vide.

12journée de Fédérale 3. Stade Foyen – US Bazas, dimanche 12 janvier 2020, à 15h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles