Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Foot : Le FC Dieppe domine Pacy à l’usure

$
0
0
Retour au championnat réussi pour les Dieppois.

Retour au championnat réussi pour les Dieppois. (©Les Informations Dieppoises)

Pas facile pour le FC Dieppe, après son excellent parcours en coupe de France, de revenir aux affaires du championnat de National 3 et on peut donc dire que l’essentiel a été acquis en ce samedi 11 janvier 2020 avec la victoire obtenue contre Pacy (2-0).

Face à la lanterne rouge du classement, les hommes de Guillaume Gonel ont su se montrer patients et ont fait la différence en seconde période alors que leur adversaire était réduit à dix.

Le FCD engrange des points importants pour le classement et il faudra en faire de même dans une semaine, toujours au stade Jean-Dasnias, contre Saint-Lô.

Retour au pain quotidien, un message plus facile à dire ou à entendre qu’à vivre pour les Dieppois qui, après avoir évolué devant plus de 4 000 personnes, ont affronté Pacy devant… 824 spectateurs.

Pourtant, le championnat reste la priorité des hommes de Guillaume Gonel qui ont mis du cœur à l’ouvrage dès l’entame de la rencontre.

Les locaux bénéficient ainsi de quatre corners successifs dans les cinq premières minutes et sur le dernier, le dégagement du défenseur pacéen (du bras ?) fait monter le doute et la clameur chez les supporters.

Dieppe domine et se procure une nouvelle occasion franche sur un centre de Hénoc pour Kone dont la reprise est détournée des deux poings par Macalou.

Ce sera d’ailleurs l’in des rares tirs cadrés des Dieppois durant cette première période.

Pacy à dix…

De son côté, l’équipe de Pacy tient le choc en défense et aurait aussi pu ouvrir le score sur une frappe de Barry que Guichaux enlève de sa lucarne au prix d’un somptueux réflexe.

A la pause, rien n’est fait donc (0-0), mais heureusement, les hommes de Guillaume Gonel vont revenir sur le terrain avec une détermination nettement plus affirmée.

En retrait jusqu’alors, Hénoc se montre enfin dangereux en servant d’abord Kone pour un tir nettement au-dessus, puis en centrant fort devant le but pour un dégagement de Macalou.

C’est alors un premier tournant de la partie avec l’expulsion du capitaine pacéen Pichavant qui écope de deux cartons jaunes en deux minutes.

Déjà dominateur, le FCD investit alors le camp visiteur et ses efforts vont être récompensés.

Etamé pour la délivrance

Chombart effectue un gros travail avant de servir Hénoc qui centre pour Etamé ; la reprise de ce dernier est dégagée par le gardien, mais sur Koné qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 68e).

Le plus dur est fait pour les Dieppois qui vont enfoncer le clou quelques instants plus tard.

C’est à nouveau Hénoc qui prend la profondeur, côté gauche, et centre au cordeau pour Etamé qui trompe à son tour Macalou (2-0, 76e) et délivre la stade.

A dix, Pacy ne va pas réussir à venir inquiéter Guichaux alors que sur le plan offensif, les locaux ne trouvent plus la faille.

Le FCD décroche ainsi sa première victoire de la saison en championnat à domicile, une victoire qui en appelle d’autres…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles