
Bruno Dionis du Séjour, maire de Gajac, près de Bazas (Gironde), a annoncé qu’il ne serait pas candidat aux élections municipales 2020. (©Le Républicain)
Bruno Dionis du Séjour, maire de Gajac, près de Bazas (Gironde), va passer le relais. Il ne sera pas candidat aux élections municipales de mars prochain.
Lire aussi : Gironde. Maire de Fargues depuis 43 ans, Pierre Augey ne sera pas candidat aux élections municipales
Cette décision, Bruno Dionis du Séjour l’a annoncée vendredi 10 janvier 2020, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux à Gajac.
Bruno Dionis du Séjour, le défenseur des bruits de la campagne
Très engagé avec sa nouvelle association, L’écho de nos campagnes, Bruno Dionis du Séjour veut continuer son combat de défense de la ruralité.
Cela a commencé en mai 2019. Excédé par les plaintes des urbains, Bruno Dionis du Séjour avait publié une lettre ouverte dans les colonnes du bulletin municipal. A l’intérieur de celle-ci, il expliquait vouloir inscrire les bruits de la campagne au patrimoine de l’Unesco.
Le maire de Gajac devient une star mondiale
La suite ? Cela a été une véritable tornade médiatique. Les intentions du maire, publiées dans les colonnes du Républicain Sud-Gironde, attirent la curiosité des médias nationaux et même internationaux. Résultat : la BBC débarque à Gajac.
Lire aussi : Gironde. Elections municipales à Langon : Jérôme Guillem dévoile sa liste
Fin 2019, Bruno Dionis du Séjour et quelques membres de L’écho de nos campagnes avaient été invités à Paris pour recevoir une Marianne d’or. Une distinction nationale.
En mars 2020, à la suite des élections municipales, Bruno Dionis du Séjour, élu à Gajac depuis 37 ans, cédera donc son fauteuil de maire. Il se consacrera à son association.