Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Football. Romane Philippe (SM Caen) : "Des étoiles dans les yeux"

$
0
0
Romane Philippe et les joueuses du Stade Malherbe Caen se sont fait logiquement sortir de la Coupe de France par Le Mans.

Romane Philippe et les joueuses du Stade Malherbe Caen se sont fait logiquement sortir de la Coupe de France par Le Mans. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

L’équipe féminine du Stade Malherbe Caen a subi la loi du Mans, dimanche 15 décembre 2019 en 32ème de finale de la Coupe de France (0-3). Elle sort toutefois sur un  beau parcours devant un milliers de spectateurs réunis à Venoix. Les réactions de la milieu de terrain caennaise Romane Philippe.

Lire aussi : Football. Devant un millier de spectateurs, le SM Caen se fait éliminer de la Coupe de France féminine

Sport à Caen : Le score de ce match traduit-il la supériorité du Mans ?

Romane Philippe : Oui, surtout offensivement. Je ne vais pas nous trouver d’excuses avec l’absence de notre meilleure buteuse et passeuse (Mélissa Renard, ndlr), mais cela a forcément pesé. On a vu qu’elles avaient un niveau supérieur au nôtre. Après, cela fait quatre mois que notre section féminine existe. On va apprendre de cette défaite et on reviendra plus fortes l’année prochaine.

Que vous a-t-il manqué pour être capables de gagner ?

Il nous a manqué de l’efficacité. On n’avait peut-être pas encore le mental pour gagner de gros matchs comme celui-là, sachant qu’on gagne tout en championnat. C’est peut-être la première fois cette saison que nous avons été menées. On n’a sûrement pas su gérer cela comme il le fallait. 

Les nombreux spectateurs et l’enjeu de ce match ont-ils pu vous inhiber ?

Non, pas du tout. Je pense au contraire que cela nous a beaucoup aidées à tenir mentalement, notamment en première mi-temps. Quand on voit autant de monde, cela nous met des étoiles dans les yeux et nous fait rêver. On voit qu’on ne travaille pas pour rien. Mille personnes à Venoix, cela fait hyper plaisir. On ne peut que les remercier d’être venus. Il y avait le MNK… Pour moi, c’est un rêve de jouer devant le kop et devant autant de spectateurs. L’engouement qu’il y a pour cette section féminine nous pousse. On sent que tout le staff, tout le club est derrière nous. On se sent à notre place. On veut travailler dur pour progresser encore plus. Notre saison n’est pas du tout finie. L’objectif est d’aller en R1. La Coupe, c’était du plus.

L’enjeu pour vous est désormais de rebondir très vite ?

Oui, mais je pense qu’on a un groupe soudé. A partir de ce moment-là, quoi qu’il arrive, on va toutes se tirer vers le haut. Grâce à notre travail, on va très vite sortir la tête de l’eau. On a tout pour cela. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles