Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Yvelines. Auffreville-Brasseuil : « Un septième mandat pour l’honneur »

$
0
0
Serge Ancelot est à la tête de la mairie d'Auffreville-Brasseuil (Yvelines) depuis 1983.

Serge Ancelot est à la tête de la mairie d’Auffreville-Brasseuil (Yvelines) depuis 1983. (©Renaud Vilafranca)

À 82 ans, le maire d’Auffreville-Brasseuil (Yvelines), Serge Ancelot (LR), s’apprête à rempiler pour un septième mandat. Il vient d’annoncer sa candidature aux élections municipales de mars prochain. Depuis 1983, il dirige en discontinu ce petit village de 651 âmes. L’entrepreneur à la retraite a décidé de se lancer une nouvelle fois car personne, selon lui, n’était en mesure de prendre la relève dans l’immédiat. En effet, plusieurs de ses colistiers ont quitté le navire dernièrement, après des pépins de santé ou pour cause de déménagement.

« Rendre service »

« Ce boulot m’a toujours passionné. Ce sera un septième mandat pour l’honneur, affirme l’élu. Je n’irai pas au bout. Dès que mon successeur sera trouvé et prêt à prendre la suite, je me retirerai. » Sa liste pour ce scrutin, composée de quinze personnes, est déjà constituée.

Serge Ancelot met un point d’honneur à souligner que son activité de maire ne lui a pas rapporté un sou. Et qu’il assure la fonction pour « rendre service » à la population. « En 37 ans, je n’ai jamais fait une note de frais. Et mes émoluments, réduits au minimum, ont été reversés à la caisse des écoles. »

L’élu refuse de siéger à la communauté urbaine qu’il critique avec vigueur. « Une gabegie monumentale », assène-t-il, reprochant à Grand Paris Seine et Oise sa lourdeur administrative. « Maintenant par exemple, avec la GPSEO, pour faire changer les ampoules de l’éclairage public, il faut attendre un à deux mois car on fait appel à une entreprise de Seine-et-Marne. Et ça ne revient pas moins cher. » Avec la politique de la chaise vide, les habitants pourraient regretter néanmoins que la voix du village ne soit pas portée à l’intercommunalité. « On est là juste pour entériner les décisions prises par des fonctionnaires. Je n’aime pas ce cinéma, je préfère être au contact de mes administrés au quotidien. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles