
L’enseigne vient de lancer de nouveaux produits, conçus à partir de lait et crème bio des fermes adhérentes au groupement Biolait, dont le siège est basé en Loire-Atlantique. (©Pixabay)
Les « P’tits Milkshakes » de McDonald’s, nouveau produit lacté lancé le 13 novembre 2019 dans les restaurants de la chaîne en France, sont faits à partir de lait bio. Un lait collecté à travers le tout le pays par l’entreprise Biolait, basée à Saffré en Loire-Atlantique !
Les responsables de ce groupement commentent :
Biolait est fier de soutenir une démarche globale en phase avec le projet porté par l’ensemble de ses adhérents. »

Les nouveaux « P’tits Milkshakes », lancés dans les McDo de France le 13 novembre 2019. (©McDonal’ds)
Lire aussi : Chasse en Loire-Atlantique : une balle perdue s’encastre dans une voiture
1 350 fermes Biolait dans 74 départements de France
« Depuis sa création en 1994, Biolait agit avec un même objectif historique : proposer un service de collecte et de valorisation du lait bio sur tous les territoires. C’est ainsi que Biolait valorise dans la filière bio le lait de 1 350 fermes situées sur 74 départements. En écho à la carte des fermes Biolait, les P’tits Milkshakes (préparation sucrée et aromatisée à base de lait écrémé en poudre bio et de crème bio) sont maintenant disponibles dans les 1 470 restaurants McDonald’s situés dans 1 148 communes françaises. »
Avec ce partenariat, Biolait fait le choix de s’ouvrir à un nouveau modèle de diffusion de l’agriculture biologique et poursuit son action permettant au plus grand nombre de citoyens français de consommer un lait bio produit dans les meilleures conditions, 100 % origine France. »
Un emballage « plus respectueux de l’environnement »
Le service communication de Biolait met aussi en avant la décision de McDonald’s d’utiliser, pour présenter ce nouveau produit « un emballage plus respectueux de l’environnement ». La boisson sera en effet proposée dans un gobelet en carton, « conçu à partir de papier issu de forêts certifiées PEFC et FSC ».
La cohérence de cette décision est à l’image de la dynamique positive de Biolait et de ses adhérents qui s’engagent notamment sur l’amélioration de l’empreinte carbone avec la mise en place de pratiques vertueuses. »
Dans le cadre de ce nouveau partenariat « inédit », Ludovic Billard, producteur et président de Biolait, son vice-président Jean-Luc Denis et Rémi Rocca, directeur des achats de McDonald’s France, seront en visite dans une ferme adhérente de Biolait, à Plessis-Macé (Maine-et-Loire) le mardi 26 novembre 2019.
Lire aussi : Municipales 2020 : à Saffré, la maire Jocelyne Poulin laisse la main à Jean-Claude Raux