
L’homme a été frappé en raison de son orientation sexuelle par deux hommes et trois femmes dans la nuit du 18 au 19 novembre 2019 à La Roche-sur-Yon. (©Journal du Pays Yonnais)
Cinq personnes, deux hommes et trois femmes, seront jugés en comparution immédiate, mercredi 20 novembre 2019, au tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon : elles avaient tabassé un homme en raison de son orientation sexuelle avance la police nationale.
Agression à caractère homophobe ? La police nationale n’apporte aucune précision.
Lire aussi : Vendée : Un homme de 51 ans décède d’une crise cardiaque au volant de sa voiture
Les faits remontent à la nuit du 18 au 19 novembre 2019. « Vers 23 heures 30, les policiers de la brigade de nuit de La Roche-sur-Yon sont alertés sur des violences commises sur un homme par cinq personnes au barrage de Moulin Papon » rapporte la police nationale.
Les forces de l’ordre :
Les auteurs abandonnent leur victime rouée de coups sur les lieux et s’enfuient à bord d’un véhicule
Les fuyards interceptés
Les policiers repéreront le véhicule « en direction de Nantes sur la RD 160. A son bord, deux hommes et trois femmes. La conductrice refuse de s’arrêter malgré les injonctions des policiers qui parviendront finalement à les intercepter plus loin à hauteur de la sortie de Bellevigny ».
Les cinq personnes sont placées en garde à vue.
Elles ont indiqué aux enquêteurs qu’elles avaient agressé cet homme en raison de son orientation sexuelle
La victime transportée à l’hôpital
L’homme, dont l’âge n’a pas été indiqué, a été roué de coups de pied et de poing. Souffrant de multiples lésions au visage, il a été transporté au CHD de La Roche-sur-Yon.
Les cinq auteurs présumés, jugés en comparution immédiate, devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon ce mercredi 20 novembre 2019.