Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

MONTÉE. Le FC Hinglé-Trévron jouera en D1 !

$
0
0
Le Hinglé en route, en association avec Trévron, vers la D1.

Le Hinglé en route, en association avec Trévron, vers la D1. (©DR)

Jean-Yves Le Denmat, le président de la commission des compétitions seniors du District de football des Côtes d’Armor, l’a confirmé officiellement :

« Le Hinglé accède à la Division 1 en tant que l’un des 4 meilleurs seconds des 8 poules de D2. Ils devancent les équipes B et les clubs qui ont eu des pénalités de points. Pour ce deuxième cas c’est un calcul entre le nombre de cartons pris et le nombre total, coupes comprises, de matchs joués par l’équipe en question ».

Première historique

Si Le Hinglé a terminé très loin derrière le FC Vallées Jugon des frères Biard dans la poule G de D2, c’est donc une belle surprise pour le coach Florian Nicolle en poste depuis trois saisons :

« Cette seconde place n’a pas été calculée. Cela fait trois ans que cela se passe bien avec le même groupe de joueurs. Dans un bon état d’esprit ».

De D3 à D1, le chemin a été parcouru avec une certaine rapidité. Et en tout cas un même credo :

« Nous ne recrutons pas vraiment. Ce sont plus les joueurs qui ont progressé et qui se sont investis. Personne n’a joué à un niveau au-dessus chez nous. Jouer la saison prochaine en D1 va être une première historique pour le club ».

Fusion avec Trévron

Et Florian Nicolle en profite pour passer aux remerciements :

« Ils vont à nos dirigeants et à notre présidente Natacha Darcourt pour la confiance accordée. À moi, mais aussi à mon adjoint Killian Bougis et à Pierre Le Bars qui entraîne la B ».

Natacha Darcourt restera à la présidence même si une fusion avec Trévron se met en place. Le nouveau club se nommera « FC Le Hinglé-Trévron ».

Les deux villages ne sont séparés que par deux petits kilomètres. Mais ce n’est pas ce qui explique ce rapprochement pour Florian Nicolle :

« Nous voulons, avec leurs infrastructures et leurs dirigeants, que ces deux clubs perdurent. Que les deux communes continuent d’être animées par le foot ».

C’est donc le FC Le Hinglé-Trévron qui sera en D1 la saison prochaine !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles