
David Cabas a annoncé sa candidature aux élections municipales de Ploërmel (Morbihan). (©Le Ploërmelais)
C’est désormais officiel. Même si elle était attendue depuis quelques temps à la suite du lancement de sa « consultation citoyenne », David Cabas a annoncé ce lundi 4 novembre 2019 sa candidature aux élections municipales de Ploërmel (Morbihan).
Pour rappel, en 2014, il avait déjà présenté une liste et avait obtenu 4,03 % des voix.
Lire aussi : À Ploërmel : les Celluloses de Brocéliande s’ouvrent au public
Le secrétaire départemental du parti Debout la France, âgé de 39 ans et actuel éducateur scolaire dans un collège de la commune, envisage de présenter « une liste d’union sans étiquette. La liste est ouverte à tous ceux qui se reconnaissent dans nos idées. »
Un programme autour de huit priorités
David Cabas est donc actuellement « en recherche active de colistiers » alors que sa liste en compterait, pour le moment, une dizaine.
Il reproche notamment à l’actuel maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon, la situation financière de la commune mais aussi l’appauvrissement des services publics.
Lire aussi : Ploërmel : le marché va bientôt retrouver sa place
De ce fait et des retours de sa consultation citoyenne — une centaine selon lui — David Cabas envisage de construire un programme autour de huit priorités : moderniser la démocratie locale ; améliorer la sécurité des Ploërmelais ; désendetter la ville ; défendre les services publics ; miser sur l’éducation, l’enfance et la jeunesse ; lutter contre l’isolement ; travailler sur l’environnement, le cadre de vie et la qualité de l’eau ; et enfin l’emploi. Il devrait présenter son programme complet courant janvier.