
Hugo Anger en est à six buts en… deux matchs ! Il a inscrit un doublé contre Dives-Cabourg. (©Aline Chatel / Sport à Caen)
On n’arrête plus l’ASPTT Caen ! Une semaine après sa victoire éclatante sur Mondeville (4-1), le leader inattendu de Régional 1 a réalisé une nouvelle performance de premier plan en dominant Dives-Cabourg, samedi 2 novembre 2019 (2-1). Les deux favoris à la montée sont ainsi tombés tour à tour sur la pelouse synthétique de la Hache. Un doublé d’Hugo Anger, auteur d’un quadruplé la semaine d’avant, sur deux ballons en profondeur (32′ et 45′) au cours d’une première période fermée a fait le bonheur des Caennais. Laurent Dufour, entraîneur de l’ASPTT Caen :
On a montré d’autres valeurs. On a été d’une efficacité hyper-intéressante. Derrière, on a fait preuve de solidarité et de courage.
Devant de deux buts à la mi-temps, les PTT ont courbé l’échine au retour des vestiaires pour conserver leur avantage. Ils l’ont fait à dix contre onze après l’expulsion de Lucas Connan à un quart d’heure de la fin pour un deuxième carton jaune. Dives-Cabourg était alors revenu à 2-1 sur un corner repris de la tête par Nicolas Prévost (70′). « On a fait le dos rond, commente Laurent Dufour. J’aurais aimé qu’on produise plus de jeu, qu’on gère mieux cette infériorité, mais je ne peux pas leur demander plus. Il faut simplement savourer. En-dehors des coups de pied arrêtés, Dives n’a pas d’occasions. »
Lire aussi : Football – Régional 1. Hugo Anger (ASPTT Caen), un quadruplé pour se lancer

La sortie sur blessure d’Edouard Ozanne n’a pas déstabilisé les Caennais. (©Aline Chatel / Sport à Caen)
« On doit ramener un nul », P. Clément
Le SUDC, qui a perdu Kevin Lefrançois (carton rouge) dans les arrêts de jeu, n’a pas su trouver la parade. « On savait que les transitions pouvaient faire très mal, sachant que les PTT vont très vite, rappelle le co-entraîneur Philippe Clément. Mais on fait deux erreurs individuelles. C’est frustrant. C’est franchement dommage. » Avec les défaites de Bayeux et la MOS ainsi que le report du match de Mondeville, Dives-Cabourg pouvait réaliser la bonne opération de la journée. Au lieu de cela, il est quatrième du classement à cinq longueurs (et un match de moins) de l’ASPTT.
Même sans faire un grand match, on peut et on doit ramener un nul si on ne fait pas ces erreurs de jeunesse avec des joueurs cadres.
Beau joueur, Philippe Clément ne manque toutefois pas de saluer la prestation caennaise. « Il est certain que les PTT ont une vraie culture de jeu avec beaucoup d’enthousiasme et de vivacité. C’est bien, d’ailleurs, de voir des équipes avec une telle fraîcheur. Ils ont joué crânement leur chance et le résultat n’est pas immérité pour eux. » Les Postiers savent aussi bien jouer qu’aller au charbon. Ils ont quatre points d’avance sur le duo composé de Bayeux et La Maladrerie. Le prochain match à Ducey les confrontera toutefois à une autre réalité loin de chez eux. « Il ne faut pas qu’on se prenne pour d’autres », prévient Laurent Dufour. Il n’empêche que cette équipe est une sacrée révélation !
Lire aussi : Football – Régional 1. Grosse opération pour l’ASPTT Caen, la MOS balayée par Flers