Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Le maire Pierre Mouraret ambitionne un troisième mandat à Dives-sur-Mer

$
0
0
C'est au cœur du centre ville, en plein marché, que Pierre Mouraret a présenté les deux premiers tiers de sa liste pour les municipales de mars 2020.

C’est au cœur du centre ville, en plein marché, que Pierre Mouraret a présenté les deux premiers tiers de sa liste pour les municipales de mars 2020. (©Le Pays d’Auge)

C’est avec une équipe renouvelée à 70 % que Pierre Mouraret a présenté samedi 26 octobre 2019, en plein cœur du marché, sa candidature aux prochaines municipales à Dives-sur-Mer (Calvados). « C’est pour poursuivre l’aventure divaise, faire face aux nouveaux défis et réinventer l’avenir ensemble que je me présente aux élections municipales de mars 2020, avec une nouvelle équipe, largement renouvelée, rajeunie, motivée », déclare le candidat. 

« Poursuivre l’aventure divaise »

Pierre Mouraret souhaite, avec sa nouvelle équipe, poursuivre les chantiers engagés, notamment finaliser celui du beffroi qui doit accueillir l’école de musique et Le Sablier et poursuivre l’amélioration des conditions de travail des services en poursuivant le transfert des services techniques dans de nouveaux locaux. Il en est de même pour le projet de musée à ciel ouvert consacré à l’histoire ouvrière de la ville. « C’est un projet qui me tient à cœur ». Un autre dossier est également sur la table : le nouveau cimetière qui permettra de réaliser un parc aménagé des deux côtés de l’avenue Hettstedt.

Aujourd’hui, comme toutes les autres collectivités et la société elle-même, nous devons faire face à de nouveaux et très importants défis.

Le défi de la conversion écologique : « indispensable pour contribuer à faire face au réchauffement climatique ». Plusieurs axes sont déjà couchés sur le papier : la rénovation du bâti existant, la sensibilisation des enfants et des parents au développement durable, le commerce de proximité, les circuits courts, le tourisme responsable, un cadre de vie sécurisé et de qualité.

Le défi social : « il faut préserver l’emploi et les services publics » sans oublier l’accessibilité au logement, à la santé, à la culture, au sport pour tous et le soutien aux associations.

Le défi citoyen : « il faut permettre aux habitants de participer aux décisions et rendre la gestion de l’intercommunalité plus transparente et accessible aux citoyens ».

Le défi du vieillissement de la population particulièrement forte sur la côte fleurie. « Il faut agir fortement pour conserver et accueillir des jeunes couples actifs ».

A la rencontre des habitants

Notre projet, nous allons le construire avec les habitants, « un questionnaire sera diffusé, nous tiendrons des ateliers thématiques du projet et organiserons des réunions publiques.

La première réunion publique aura lieu jeudi 7 novembre à 18 h 30 à la salle Nelson Mandela. « Nous invitons tous les habitants à venir donner leur avis sur le bilan du mandat en cours et leurs priorités pour les 6 ans à venir. Nous lancerons également des idées et je présenterai les 20 premiers colistiers ».

20 premiers colistiers
« Moins d’un tiers des candidats seront des élus sortants, aguerris, expérimentés. Le reste de la liste sera composé de responsables d’associations qui ont fait la preuve de leurs compétences, de talents nouveaux prêts à s’investir pour la ville. Il y aura aussi de nombreux jeunes pour donner du souffle et préparer l’avenir. Elle sera largement ouverte sur la société, le monde associatif. Tous les milieux et tous les secteurs seront représentés : ouvriers, cadres, commerçants, artisans, actifs et retraités », détaille la tête de liste et de préciser « pour les neuf colistiers restant, on se laisse une réserve, des marges de manœuvre et la possibilité de faire de nouvelles rencontres. On fera les derniers choix en février au moment de déposer la liste ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Latest Images

Trending Articles