
Pauline Petitjean, tout juste couronnée. (©Pauline Petitjean)
Pauline Petitjean a été sacrée Miss small beauty Pays de la Loire, samedi 26 octobre, à Sillé-le-Guillaume, en Sarthe, devant une centaine de personnes. Un titre qui lui donne droit de participer à la finale nationale qui se déroulera le samedi 7 décembre, à Paimpont (Ille-et-Vilaine), avec une quinzaine d’autres filles.
Finalement, après le désistement de deux candidates, elles n’étaient que cinq sur la scène de la salle Léon Besnardeau. Cela n’enlève en rien à la prestation de cette jeune femme de 20 ans, habitant Gorges. Elle a su ravir les internautes, le public et le jury sur place. Trois entités qui étaient appelées à voter.
Lire aussi : Loire-Atlantique : Pauline candidate à Miss small beauty Pays de la Loire
C’est le second titre régionale pour cette demoiselle d’1,63m qui avait glané celui de Miss Jeunesse Pays de la Loire l’an passé. Lors de la finale nationale, elle n’avait toutefois pas passé le 1er tour.
De nombreux supporters
Dans une robe rouge dessinée et conçue par sa maman et du plus bel effet, elle a reçu le prix très émue. « La soirée était super, très bonne ambiance… familiale et conviviale », indiquait-elle au lendemain de son sacre. Soutenue par ses supporters (amis, famille…), elle a enchaîné les défilés.
La soirée a été animée par la venue de Miss d’autres comités régionaux de France, mais aussi de misters. Plusieurs créateurs ont également pu mettre en avant leurs vêtements.
Lire aussi : En Loire-Atlantique, Pauline est candidate à Miss France jeunesse