Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Basket : Dieppe laisse échapper la victoire contre Sannois en Nationale 3

$
0
0
Les basketteuses dieppoises ont montré de bonnes choses avant une fin de match difficile.

Les basketteuses dieppoises ont montré de bonnes choses avant une fin de match difficile. (©Les Informations Dieppoises)

Le président de Dieppe-basket Boris Desjardins l’a dit et répété depuis de nombreuses semaines, le calendrier du début de championnat de Nationale 3 est très difficile pour les promues dieppoises.

Aussi, c’est une nouvelle formation qui sera certainement sur le podium en fin de saison qui était à la Maison des sports dimanche après-midi.

L’équipe de Sannois est venue s’imposer à Dieppe grâce à une meilleure maîtrise collective et de nombreux petits détails qui ont fait la différence ; on peut ainsi citer le pourcentage des locales aux lancers francs (50 % à 18 sur 36) contre celui de leurs adversaires (67 % à 12 sur 18).

Aussi, le coach sannoisien Ludovic Bertrand a pointé ce qui a fait pencher la balance pour son groupe :

Après un passage à vide dans le deuxième quart-temps, nous avons mis beaucoup plus d’intensité en défense, notamment sur les meneuses. J’avais aussi prévu une prise à deux systématique sur l’intérieure de Dieppe (ndlr : Daou) et cela bien fonctionné. Ce succès confirme notre bon début de saison et j’espère assurer rapidement le maintien afin de pouvoir peut-être ensuite viser une place sur le podium.

Ainsi, ce sont les banlieusardes parisiennes qui commencent mieux le match et qui font logiquement la course en tête.

Sannois fait la course en tête

La rencontre est rythmée, mais marquée aussi par un engagement physique important avec de nombreux contacts.

La guerre tactique a également débuté sur les bancs avec des entraîneurs qui procèdent à pas mal de changements pour se répondre du tac au tac.

Malgré Daou et Turmel, Dieppe est derrière et accuse un retard de quatre points à l’issue d’un premier quart-temps qui a bien donné le ton de la rencontre (15-19).

Petit à petit, les filles de Michel Gomez montrent plus d’agressivité dans leur jeu et alors qu’elles viennent de perdre deux ballons successifs, elles vont infliger un 11-0 à leurs adversaires pour reverser la vapeur (29-25).

Passer devant à la pause peut sembler important sur le plan psychologique, mais à ce niveau, il en faut plus pour décourager les Sannoisiennes.

Dès la reprise du jeu, elles reviennent vite à hauteur de leurs adversaires grâce notamment à Assilamehou.

Dès lors, c’est un bras de fer qui s’engage entre les deux formations et avant le dernier quart-temps, bien malin celui qui pourrait dire le nom du vainqueur (50-51).

Un problème de sérénité

Dieppe va alors prendre un instant l’ascendant grâce à Mekdad et Tersinier avant une terrible réaction des visiteuses ; un 11-0 avec pas mal de lancers francs et un tir à trois points de Schmitt et Sannois prend les commandes à trois minutes de la fin (63-71).

Les joueuses de Michel Gomez ont beau tout donné dans les ultimes secondes, Dieppe s’incline (67-73) et le coach local se montre fataliste :

Sannois est la meilleure équipe que nous avons affrontée jusqu’alors avec un très bon fond de jeu. Nos meneuses se compliquent la tâche quand on met la pression et nous avons un problème d’esprit de jeu. Notre niveau d’entraînement n’est pas suffisant à ce niveau et on peut expliquer notre faible réussite aux lancers francs par un problème de sérénité et les filles n’ont pas assez confiance en elles.

Les Dieppoises ont désormais deux déplacements à leur programme de la Nationale 3, d’abord à Chartres puis à Paris pour y affronter le CASG.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Latest Images

Trending Articles