
Le compagnon de la victime en garde à vue au commissariat central de Montpellier. (©D.R.)
Accident ? Suicide ? Homicide volontaire ? Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault ont été saisis d’une enquête pour tenter de faire toute la lumière sur une défenestration, ce jeudi matin, dans un hôtel situé sur la commune de Pérols, au Sud de Montpellier.
Vers 7h, une femme de 20 ans a basculé dans le vide du 3ème étage de cet hôtel, où elle avait passé la nuit avec son compagnon, âgé de 22 ans. La jeune femme est décédée.
1,3 gramme d’alcool par litre de sang
Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault ont interpellé le compagnon, qui se trouvait en état d’ivresse et qui a été d’abord placé en cellule de dégrisement, puis, en garde à vue : il présentait un taux de 1,3 gramme d’alcool par litre de sang.
Les enquêteurs ont procédé à l’audition de témoins, notamment d’autres clients de l’hôtel, qui ont indiqué avoir entendu une dispute provenant de la chambre du jeune couple, dans les minutes ayant précédé le drame.
Autopsie
La police technique et scientifique a procédé à des investigations dans cette chambre d’hôtel, en quête d’indices et d’ADN. Le parquet de Montpellier a ordonné une autopsie. Elle sera pratiquée à l’Institut médico-légal du CHU Lapeyronie. Elle pourrait permettre de relever une trace suspecte, même infime sur le corps de la jeune femme, attestant qu’elle ait été empoignée ou poussée, dans l’hypothèse d’un geste criminel.