
Martignas a tordu le coup du BEC (archive ©Ohvalie)
Ce dimanche 20 octobre, lors de la 5e journée de Promotion Honneur – Poule 2, le RC Libourne dispose de l’AS Saint-Cyprien (27-12) et le RC Daglan du Stade Réolais (29-20), les deux formations occupant plus que jamais les deux premières places.
Important succès de l’AS Martignas qui s’impose sur les installations du BEC (24-30), une victoire qui laisse à l’US Roquentin, battue sur le terrain de l’URC Auvezère (23-14), la dernière place de cette poule. Enfin l’US Egletons et le Stade Monpaziérois n’ont pu se départager (20-20).
Lire aussi : Promotion Honneur. Les résultats et classements du week-end
URC Auvezère 23–14 La Roque Timbaut
Xavier Peyrat (coach d’Auvezère) : « Victoire difficile avec une entame de match ratée. Nous avons réussi par la suite à faire de belles choses mais patatras à nouveau en début de deuxième mi-temps. Comme nous ratons des points au pied nous avons un peu galéré face à une belle équipe de La Roque. Dommage que nous ayons des trous d’air parce qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Nous allons à Monpazier dimanche, une équipe en pleine confiance mais nous irons avec l’ambition d’y prendre au moins un point. C’est un gros test pour nous en tous cas et nous allons voir si nous sommes en progrès ».
BEC 24-30 Martignas
Pascal Destruhaut (coach du BEC) : « Les temps sont difficiles. Cela pourrait être la crise mais au BEC il n’y a jamais de crise ici, c’est bien connu (rires). Les résultats ne sont pas bons c’est évident mais d’un dimanche à l’autre il y a trop de turn-over. Martignas à une jolie petite équipe cependant. Il nous faudrait une victoire pour nous remettre sur les rails mais ce sont des étudiants, donc des enfants en fait. Peut-être que c’est la faute du staff…et je préfèrerai d’ailleurs mais je ne pense pas que ce soit le cas. Il nous faut faire un résultat très vite en espérant que les week-ends d’intégrations dans les facs soient finis ».
Lire aussi : Promotion Honneur. « À force de jouer avec le feu, on finira par se brûler » prévient le coach d’Emak-Hor
Daglan 29–20 La Réole
Pierre Masbou (coach de Daglan) : « Il y a de la satisfaction même si notre B a perdu. Pour moi, La Réole est l’une des plus belles équipes de la poule. Les avoir battus est donc un résultat très positif pour nous. Pour autant, nous avons encore beaucoup de travail et nous irons à Martignas dimanche avec beaucoup d’humilité. Et puis je voudrai citer deux joueurs qui sont importants dans notre système et qui n’étaient pas là dimanche. Julien Marti victime d’un accident du travail et dont la saison est très compromise et Geoffrey Barrière qui avait un deuil dans sa famille. Ce club est justement une grande famille et c’est important ».
Egletons 20-20 Monpazier
Sébastien Fonfreyde (coach d’Egletons) : « Pour nous ce sont deux points de perdus mais Monpazier en voulait plus que nous ce dimanche. On a subi, notamment dans le jeu au sol et nous n’avons pas été bons dans le jeu au pied. Maintenant le début de saison est plutôt sympa au sein d’une poule très ouverte. Nous allons essayer de nous faire une place dans les quatre premiers et notre visite à Libourne dimanche sera de ce point de vu un gros test. Le but de jeu reste pourtant de reprendre au plus vite les deux points perdus face à Monpazier. Nous serons au complet et nous jouerons notre chance à fond ».
Lire aussi : Honneur. RC Béarnais : « Il va falloir apprendre à gérer un match de la première à la dernière minute ! »
Libourne 27–12 Saint-Cyprien
Jonathan Clouet (coach de Libourne) : « Nous avions à cœur de nous racheter après notre non match à Monpazier. Les choses ont été remises dans l’ordre et nous avions envie de montrer un autre visage. Nous recevons Egletons dimanche, une équipe qui parait être assez solide. Nous verrons bien mais pour l’heure nous nous concentrons avant tout sur nous, sur notre collectif et sur le travail qui concerne les nouvelles règles pour les placages. Il reste encore du boulot dans ces secteurs ».