Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Lot-et-Garonne : Francette Ollier-Blanc prépare un cinquième roman

$
0
0
Francette Ollier-Blanc lors de la fête du livre de Ste-Bazeille, le 5 octobre.

Francette Ollier-Blanc lors de la fête du livre de Ste-Bazeille, le 5 octobre. (©Photo Le Républicain / Jérôme Gajac)

C’est lors de la récente fête du livre de Ste-Bazeille que l’auteur de romans policiers du terroir du Lot-et-Garonne, Francette Ollier-Blanc, est venue dédicacer ses livres, le cinquième étant en cours de création, sortie prévue au printemps 2020.

Originaire de Duras, cette ancienne enseignante a décidé de se mettre à l’écriture une fois à la retraite.

L’action se passe en Lot-et-Garonne

Son premier roman paru en 2015, Sale temps au pays de Marguerite , a reçu le prix du roman du Bord du Lot l’année suivante.

S’en est suivi un roman par an avec Les chemins de mal-y-fait , Le crime du vieillard d’en face et Opération Pompadour. Point commun entre tous ses livres, le meurtre d’une personne dès la première page. Dans Le crime du vieillard d’en face , l’action se déroule dans une MARPA. Les romans se passent tous dans le Lot-et-Garonne et les lecteurs peuvent retrouver des détails, notamment des lieux et des décors qui existent réellement comme dans Sale temps au pays de Marguerite  ou Opération Pompadour .

Depuis ses débuts dans l’écriture de romans policiers, Francette s’est toujours basée sur le fait que «tout humain est un assassin probable» comme elle le souligne. Tous ses romans sont accessibles en livre audio grâce à l’association « Donneurs de voix ».

Lire aussi : Le centre de sauvegarde de la faune sauvage du Lot-et-Garonne sur la sellette


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles