
Deux trails de 16 et 27 kilomètres étaient au menu de près de 450 athlètes ce dimanche 20 octobre 2019 à Cambremer près de Lisieux. (©Le Pays d’Auge)
Le trail Pom’s Haies Vergers a donc réuni 435 coureurs pour ses deux épreuves (16 et 27 kilomètres) ce dimanche 20 octobre 2019.
Dans l’épreuve phare, le 27 kilomètres, une petite centaine de coureurs seulement ont pris le départ d’une course qui a été largement dominée par Bertrand Collomb-Patton. Déjà lauréat de l’épreuve, Bertrand Collomb-Patton a littéralement survolé les débats pour s’imposer en un peu plus de deux heures et cinq minutes, devançant Paul Planté, 2e, de plus de cinq minutes et Jacques Bisson, 3e, de dix minutes.
Le tenant du titre chute
Il y avait, revanche, beaucoup de coureurs sur le 16 kilomètres, mais aussi un peu plus de concurrence entre les ténors. Ainsi, Aurélien Bonhomme, tenant du titre, n’a pas pu récidiver. Face à Alexandre Boné, le coureur de Livarot n’a rien pu suivre lorsque le futur vainqueur de ce 16 kilomètres a placé son attaque autour du 12e kilomètres. Alexandre Boné n’a ensuite plus rien lâché pour finalement l’emporter en un peu moins d’une heure et dix minutes. Aurélien Bonhomme a pris la deuxième place. La troisième marche du podium revenant à Laurent Tavernier.







































