
Un homme de 33 ans s’est noyé après avoir été emporté par l’océan à Biscarrosse (Landes), malgré l’intervention rapide de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 33. (©Photo d’illustration – Le Républicain )
C’est un drame qui s’est déroulé à Biscarrosse (Landes) ce samedi 19 octobre 2019. Un homme de 33 ans, originaire de la région parisienne, s’est noyé après avoir été emporté par l’océan, rapporte Sud Ouest.
Il semblerait que l’homme soit rentré dans l’eau au niveau de la plage centrale, avant de se faire emporter par un océan déchaîné depuis quelques jours.
Lire aussi : Landes. Contrôles routiers à Hagetmau : 150 infractions relevées en trois heures
Des surfeurs ont tenté de le ramener vers le bord
Le baigneur a par la suite dérivé jusqu’au niveau de la plage Sud, près du centre d’essais de lancement de missiles de Biscarrosse.
Le quotidien régional précise que des surfeurs ont tenté de ramener l’homme vers le bord, mais c’est l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 33 qui a sorti la victime des vagues.
Lire aussi : Gironde. Après plusieurs vols à la roulotte, la gendarmerie recherche les propriétaires des objets dérobés
Sur place, une dizaine de pompiers du centre d’essais a tenté de réanimer le baigneur. Malheureusement, après plusieurs tentatives de réanimations, le décès a été déclaré par l’équipe médicale du Smur d’Arcachon.