
Rémi Mermet et Fabien Secondo (©Voix du Jura/Monique Henriet)
Le moins que l’on puisse dire c’est que les conditions n’étaient pas optimales samedi 19 octobre 2019 à Moirans-en-Montagne, pour les deux épreuves organisées par le Vél’Haut-Jura Saint-Claude présidé par Michel Duraffourg, sur fond d’orage et de pluies généreuses.
Malgré tout, 33 coureurs ont participé au 3e volet final du challenge des chronos (qui comprenait aussi la Montée Serge-Vernier et la Montée de Cinquétral) en début d’après-midi puis 19 équipes se sont succédé pour le 4e Gentleman Alexis Vuillermoz.
Sur la première épreuve, Fabien Secondo a remporté l’épreuve individuelle sur 13 km en 19’05 devant Florian Bey (20’59) et Julien Millet (21’07).
Chez les dames, la victoire est revenue à Andréa Blandin-Bezin (26’01) devant Betty Molherat (26’47) et Audrey Febvre (28’42).
Fabien Secondo associé au jeune Rémi Mermet s’est ensuite imposé sur le 4e Gentleman Alexis Vuillermoz en 19’55 devant l’équipe Clément Gaudry/Sébastien Nachon (20’14) et le duo André Gavand/Raphaël Delacroix 23’03.
Chez les dames, c’est l’équipe composée de Catherine Ragot et Delphine Lefebvre qui s’est imposée en 26’42.
A l’issue des deux compétitions, la remise des prix a réuni en présence du maire Serge Lacroix, les participants, les bénévoles et les accompagnateurs au chaud et au sec.
L’occasion pour le président Michel Duraffourg de remercier tous les participants et pour Gérard Desbouys (commentateur officiel) de remercier les partenaires de ces épreuves dont le champion cycliste sanclaudien Alexis Vuillermoz (formation AG2R La Mondiale) et les cycles Burdet de Pierre-Etienne Richard qui ont apporté une belle dotation.
C’est ainsi que la remise des prix s’est terminée par le grand tirage au sort du challenge des chronos qui a permis à Julien Peyfort de gagner le vélo mis en jeu par les cycles Burdet.



