
Romain Guillard et les Cherbourgeois ont fait le nécessaire devant Nice. (©Nadine DJEBBAR)
Si les Cherbourgeois restaient sur trois nuls des plus probants avant cette 6e journée de Proligue, un deuxième succès cette saison était attendu, ce vendredi 18 octobre à Chantereyne face à Nice.
Mais les Mauves ont eu du mal à se mettre en route… Devant une équipe invaincue à l’extérieur, les Cherbourgeois ont dû courir après le score une longue partie de la première période.
A la 17e minute, ils parvenaient enfin à revenir à la hauteur des Azuréens (7-7), et passaient pour la première fois devant à la 23e minute sur un but de John Nkonda. La suite était beaucoup plus limpide pour les locaux et à la pause, les hommes de Nicolas Tricon comptaient trois longueurs d’avance (16-13).
Les Mauves repartent de plus belle
Les Nord-Cotentinois géraient bien la reprise et comptaient jusqu’à 7 longueurs d’avance (21-14, 37e). Mais la machine s’enrayait quelque peu par la suite et à dix minutes du buzzer, l’avance des Cherbourgeois n’était plus que de trois buts (23-20). De quoi se rappeler aux mauvais souvenirs des dernières sorties ?
Un rappel à l’ordre suffisant pour réveiller les troupes… les Nord-Cotentinois allaient alors repartir de plus belle et ne plus laisser le moindre espoir aux Niçois : 27-21 à la 55e minute, les Mauves s’imposaient finalement 29-24.