Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Saint-Jean-Brévelay : la station service devrait rouvrir mardi 22 octobre

$
0
0
Christophe Paumard, patron du magasin Intermarché explique que la station service devrait en principe, rouvrir mardi 22 octobre dans l'après-midi.

Christophe Paumard, patron du magasin Intermarché explique que la station service devrait en principe, rouvrir mardi 22 octobre dans l’après-midi. (©Jean-Michel Fournier)

Plusieurs semaines de fermeture ont été nécessaires pour remettre aux normes, la station service du magasin Intermarché de Saint-Jean-Brévelay.

« Tous les points majeurs de non conformité ont été revus, » indique Christophe Paumard, patron du magasin. « La contre-visite de l’ICPE (Installation classée pour la protection de l’environnement) doit en principe avoir lieu mardi 22 octobre dans la matinée. Sous réserves que la contre-visite soit positive, la station devrait rouvrir mardi après-midi. »

Délocalisation compromise

La station service comme d’ailleurs l’actuel supermarché devaient être délocalisés : l’un sur la voie de contournement de Saint-Jean (station service) et l’autre (le magasin) à la sortie de la commune, sur un terrain situé à droite avant le giratoire (route de Plumelec). Mais voilà, les conclusions du commissaire-enquêteur ont semé le trouble.

Ce dernier a considéré que l’intérêt général pour le transfert du magasin n’avait pas été démontré, occultant au passage la possible délocalisation de la station service. Perturbé par cette situation :

Ces deux dossiers ont nécessité pas moins de cinq années de travail et aujourd’hui l’ensemble tombe à l’eau ! »

souligne Christophe Paumard, le gérant  s’est finalement décidé à entreprendre des travaux de mise en conformité de son actuelle station service.

Lire aussi : A Saint-Jean-Brevelay : la cliente d’un supermarché empoche 50 000 €

Des points de non conformité avaient été relevés lors d’une enquête conduite par l’ICPE en juin dernier. 

Je pensais pouvoir attendre la construction d’une nouvelle station mais voilà les choses ont changé : d’où la fermeture de notre station pendant quelques semaines pour mise aux normes (10 000€). Aujourd’hui, c’est fait ! »

La station service devrait demeurer à son emplacement encore pas mal d’années, malgré un positionnement ne correspondant plus vraiment aux attentes puisque dans le bourg de la commune, alors que véhicules légers comme camions empruntent essentiellement la voie de contournement !

« L’implantation du magasin comme de sa station pouvait se concevoir dans les années 1983/1984, mais aujourd’hui, nous nous trouvons sur le pire emplacement de la commune : il n’y a plus de passage, le magasin comme la station service manquent totalement de visibilité, » appuie Christophe Paumard.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles