
Les orages ainsi que les vents violents devraient intervenir dans la nuit du 17 au 18 octobre dans la Manche. (©DR)
Après les fortes pluies, place aux vents violents et aux orages dans la Manche. Alors que Météo France annonce des perturbations dans la nuit du 17 au 18 octobre, c’est la préfecture qui alerte sur cette nuit qui risque d’être agitée pour le ciel manchois.
C’est dans ce contexte qu’a été déclarée la vigilance jaune orage et vents violents. Sur ces différents réseaux sociaux, la préfecture rappelle :
Soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez- vous au courant de l’évolution de la situation.
Lire aussi : Météo : la Manche en vigilance jaune pluies-inondations
Des orages jusqu’à 11 heures vendredi
Selon Météo France, la perturbation devrait être importante entre 2 heures et 5 heures du matin ce vendredi. Des orages pourraient tout de même intervenir dans la matinée, jusqu’à 11 heures, toujours selon Météo France.
⚡️💨#meteo50
Le département de la Manche est placé en vigilance jaune orages et vents violents cette nuit dès 1h00 du matin jusqu'à 8h00.
⚠️Adaptez votre conduite aux conditions météorologiques. pic.twitter.com/LQg1CQfiYJ— Préfet de la Manche (@Prefecture50) October 17, 2019