Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Yvelines. Trappes : Ali Rabeh veut rassembler la gauche aux municipales

$
0
0
 
Ali Rabeh, adjoint au sport et à la jeunesse, sera candidat aux élections municipales.

Ali Rabeh, adjoint au sport et à la jeunesse, sera candidat aux élections municipales à Trappes (Yvelines) en mars 2020.

C’était un secret de polichinelle. C’est désormais officiel ! Ali Rabeh (Génération.s) sera bien candidat  aux élections municipales à Trappes (Yvelines) en 2020. Agé de 35 ans, l’adjoint au maire au sport et à la jeunesse mènera la liste « Pour que Trappes respire ! » lors de ce scrutin.

Il a refusé de repartir avec le maire

Ce proche de Benoît Hamon défiera le maire sortant Guy Malandain (DVG), 83 ans en 2020, candidat à un quatrième et dernier mandat.

Le maire avait donné sa parole qu’il ne se représenterait pas en 2020, rappelle Ali Rabeh. Il a dirigé la ville près de 20 ans. Il arrive au bout. Ce n’est pas raisonnable de se présenter à 83 ans dans une ville où la moitié de la population a moins de 30 ans. »

Le maire lui avait bien proposé d’être sur sa liste « mais j’ai refusé », reconnaît l’intéressé. « Il souhaite prendre des militants d’En Marche, dont Jeanine Mary (la première adjointe), sur sa liste. Je m’oppose à la politique du président Macron. Je ne peux pas localement la mettre en œuvre. Je ne veux pas être hypocrite. »

Candidat face au maire, l’adjoint au sport entend malgré tout « rester jusqu’au bout » de son mandat au sein de la majorité municipale actuelle.

J’ai une parole. Je me suis engagé pour six ans. J’ai fait preuve d’une loyauté infaillible au conseil municipal. Je respecte le contrat mais ce contrat s’arrête en mars 2020…»

Lors de ces élections municipales, Ali Rabeh mènera une liste « clairement étiquettée à gauche ». Avec l’espoir avoué de rassembler toute la gauche : « Ecologistes, socialistes, communistes… »

Le candidat compte bien « être en tête au soir du 1er tour » et être celui « qui maintiendra la ville à gauche » face au ticket composé d’Othman Nasrou et Mustapha Larbaoui.

Avec le soutien de Benoît Hamon

Pour y arriver, Ali Rabeh pourra compter sur le soutien de Benoît Hamon. L’ancien député de la circonscription et candidat socialiste à l’élection présidentielle sera d’ailleurs présent lors du lancement de sa campagne jeudi 24 octobre, à 19h30, salle Picasso.

Lire aussi : Yvelines. Benoît Hamon pousse Ali Rabeh à se présenter aux élections municipales à Trappes

 Des membres de la majorité me rejoindront », promet l’adjoint au sport.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles