Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Carcassonne. Sophie Elizéon, une nouvelle préfète pour le département de l'Aude

$
0
0
Sophie E

Sophie Sophie Elizéon, 48 ans, est originaire de l’Île de la Réunion. Elle est la deuxième femme a occupé la fonction de préfet dans le département de l’Aude (©wikipédia)

Le poste était vacant depuis le 26 août dernier, date du départ d’Alain Thirion promu à la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises. Sophie Elizéon, 48 ans, a été nommée préfète de l’Aude, par le conseil des ministres mercredi 9 octobre 2019.

Originaire de La Réunion, elle est titulaire d’un master en sociologie appliquée au développement local ; d’un diplôme universitaire de langues et civilisation de l’Océan Indien option kréol réyoné ; d’un diplôme d’études supérieures commerciales et financières

Elle a débuté comme conseillère à l’emploi

Avant d’arriver dans l’Aude, elle exerçait depuis octobre 2017, la fonction de préfète du Territoire de Belfort.

Elle a débuté sa carrière comme conseillère à l’emploi pour la commission locale d’insertion de Saint-Paul (La Réunion) avant d’occuper les postes de cheffe de projet de quartier pour le contrat de ville de Saint-Denis (La Réunion) ; chargée de mission prévention/éducation pour le contrat de ville de La Possession (La Réunion) ; conseillère à l’emploi international pour l’Espace emploi international de La Réunion ; cheffe de projet PLIE intercommunal/chargée de mission emploi/insertion pour la ville de Gap (Hautes Alpes).

Deuxième femme à occuper ce poste dans l’Aude

Sophie Elizéon a également été chargée de mission développement économique en milieu rural pour l’association inter consulaire de la Haute-Vienne ; déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes de La Réunion ; déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français des Outre-mer ; préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Hauts-de-France, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord. Elle était préfète du Territoire de Belfort depuis 2017. 

Sophie Elizéon est la deuxième femme à occuper ce rand dans le département de l’Aude, après Anne-Marie Charvet, préfète de mars 2009 à mars 2012.

Robert Fages


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles