Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Deuxième week-end de piétonnisation à Lyon : qu'est-ce qui change ?

$
0
0
Le second week-end de piétonnisation de la presqu'île de Lyon se tiendra les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019 (Rhône)

Le second week-end de piétonnisation de la presqu’île de Lyon se tiendra samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019 (Rhône) (©FH / Actu Lyon )

On prend presque les mêmes et on recommence. La presqu’île de Lyon (Rhône) va à nouveau être le terrain de jeu géant des piétons ce samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019, entre 11h et 20h. À la suite du premier week-end d’expérimentation, des petits ajustements ont été effectués. Voici lesquels. 

Lire aussi : Presqu’île de Lyon : tout savoir sur le premier week end de piétonnisation

Ce qui change : la communication 

Pour cette deuxième salve, le dispositif de communication sera renforcé. Dès le jeudi soir et vendredi soir des « papillons d’information » sur les voitures stationnées dans la zone piétonne pour les informer de leur obligation de déplacer leurs véhicules.

Ensuite, près de 200 panneaux seront fixés sur les potelets de la zone d’expérimentation. Afin d’éviter la pagaille, la gestion des entrées et des sorties sera revu.

Les agents de sécurité seront déployés sur 6 sorties supplémentaires et une vigilance particulière sera portée vis-à-vis des usagers de deux roues motorisés qui ne sont pas autorisés à entrer dans la zone. 

Lire aussi : À Lyon, le funiculaire de Fourvière sera en travaux pendant 22 jours

Le périmètre de l'expérimentation de piétonnisation de la presqu'île de Lyon (Rhône) ne change pas pour le 12 et 13 octobre 2019.

Le périmètre de l’expérimentation de piétonnisation de la presqu’île de Lyon (Rhône) ne change pas pour le 12 et 13 octobre 2019. (©Grand Lyon )

Lire aussi : Après l’Effet Canopée, Pauline Stenpien ouvre une deuxième boutique à Lyon

Ce qui ne change pas : le périmètre 

Pour le reste, le périmètre de l’expérimentation n’évolue pas. Il ira de la rue Leynaud (Lyon Ier) jusqu’à la limite nord de la place Bellecour (Lyon IIe). Ce périmètre s’étend de quai à quai sans que les quais soient concernés par l’interdiction  de circulation. Il inclut également le début des pentes de la Croix-Rousse ainsi que la place de la Comédie.

Pour rappel, l’ensemble du périmètre est une zone de trafic limité dans laquelle la vitesse autorisée est de 5km/h pour les riverains et de 20 km/h pour les bus TCL.

Seulement certaines catégories d’usagers seront autorisées à circuler dans ce périmètre. Toutes les informations ici

Lire aussi : L’édition 2020 du Petit Paumé sera dévoilée le 12 octobre à Lyon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles