
Les bénévoles de la boutique Trocantons du Cellier sont prêts pour la réouverture vendredi 4 octobre. (©L’écho d’Ancenis)
Après avoir été fermée en août et septembre, la boutique Trocantons du Cellier (Loire-Atlantique) va réouvrir ses portes vendredi 4 et samedi octobre 2019 avec deux journées continues de 9h30 à 17h.
Tout l’été, les entreprises pour l’électricité, l’isolation et la peinture ainsi que les bénévoles pour le montage des rayonnages se sont mobilisés pour que tout soit prêt début octobre pour la réouverture.Une satisfaction pour Annick Fignon, responsable des boutiques et ateliers de Trocantons.
Les entreprises et les bénévoles ont tenu leurs engagements pour finir dans les temps.
L’écocyclerie est maintenant totalement accessible aux personnes à mobilité réduite. L’éclairage a été revisité pour apporter plus de lumière et le plafond de l’espace de 350 m2 est désormais isolé. Les locaux n’ont pas changé, mais tout paraît beaucoup plus grand. Les murs et les plafonds ont été repeints en blanc, les étagères ont été réaménagées pour accueillir beaucoup plus d’objets.
Des rayons agrandis et plus d’objets proposés
Des rayons se sont agrandis comme la puériculture, la bureautique, la vaisselle. Le rayon livres est désormais installé sur des rayonnages en pin et a pris lui aussi de l’extension. Un rayon électronique et un autre pour les luminaires disposent maintenant d’un bel espace. La caisse a été diminuée permettant une meilleure circulation. Seule la zone de dépôt reste inchangée.
L’idée est de mieux présenter les objets et de proposer plus de diversité dans chaque matière.
A l’occasion de sa réouverture, la boutique sera ouverte de 9h30 à 17h les vendredi 4 et samedi 5 octobre. Par la suite, elle reprendra les horaires habituels à savoir le vendredi de 14h à 17h et le samedi de 9h30 à 12h30.
Contact – 02 40 97 78 55 ou www.trocantons.org