Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Coupe du monde. Qui est pour l'instant le meilleur marqueur et réalisateur de la compétition ?

$
0
0
Richie Mo'Unga est, pour le moment, le meilleur scoreur de cette Coupe d monde

Richie Mo’Unga est, pour le moment, le meilleur scoreur de cette Coupe d monde (©IconSport)

Le talonneur argentin Montoya meilleur marqueur !

Vous ne rêvez pas ! C’est bel et bien un talonneur qui est pour le moment meilleur marqueur de cette compétition. Il s’agit de Julián Montoya. Auteur de 4 essais en deux matches, le joueur des Jaguares est même le meilleur marqueur de l’histoire des talonneurs en Coupe du monde avec 6 réalisations à son compteur. En 2015, il avait déjà marqué deux fois. Pour l’anecdote, il est pourtant le remplaçant d’Agustin Creevy. Il a cette année inscrit un triplé face au Tonga et un autre face à l’équipe de France. 

Lire aussi : Coupe du monde. Qui sont les 10 joueurs les plus lourds de la compétition ?

D’autres joueurs le talonnent. On pense au Japonais, passé par le Stade Toulousain en Juniors, Kotaro Matsushima. C’est lui qui a été l’auteur du premier triplé lors d’un match d’ouverture de Coupe du monde (face à la Russie). Ce sont les deux seuls joueurs à avoir marqué plus de deux essais à ce stade de la compétition (21 matchs joués sur 48). 18 joueurs suivent avec deux essais, notamment le Français Gael Fickou, Scott Barrett, Semi Radradra ou encore Manu Tuilagi. 

Richie Mo’Unga enchaîne les points

26 points en deux matches. L’ouvreur des All Blacks Richie Mo’Unga fait pour le moment taire les critiques. Auteur de 10 points face à l’Afrique du Sud dans le choc de la poule B, le joueur des Crusaders a continué son récital face au Canada avec un 8 sur 8 au pied. Bon dans l’animation, et très bon au pied, il est peut-être en train de confirmer les choix de Steve Hansen. 

Lire aussi : Coupe du monde. Et si Steve Hansen avait raison d’associer Mo’unga et Barrett avec les All Blacks

C’est un Japonais qui le talonne. Yu Tamura, le numéro 10 Japonais, réalise un bon début de Coupe du monde au pied avec 22 unités à son compteur. Le Fidjien, bien connu en France et surtout du côté de Bordeaux et du Racing 92, Ben Volavola, n’est pas loin avec 21 points. Il a par contre déjà joué trois matches dans cette compétition. Pour compléter les joueurs qui ont atteint la barre des 20 points durant ce Mondial, l’Italien Tomaso Allan est de la partie sans oublier le talonneur argentin Julián Montoya (voir premier paragraphe). 

Où sont passés les gros scores ? 

Mis à part les larges victoires de l’Afrique du Sud face à la Namibie (57-3), et celle de ce mercredi, 63-0 des All Blacks contre le Canada, cette Coupe du monde ne réserve pas beaucoup de scores fleuves. A contrario des éditions précédentes ! On pense bien évidemment au 142-0 infligé par les Australiens à la Namibie en 2003 ou encore au 87-0 entre l’Afrique du Sud et la Namibie en 2011. 

Lire aussi : Coupe du monde. Ces stats qui montrent que la Nouvelle-Zélande a totalement détruit le Canada

Les écarts se réduisent entre les équipes. Le rugby se développe un peu plus chaque jour dans chaque pays et les scores s’en font ressentir. En témoigne l‘énorme progression de l’équipe du Japon. En 2011, les Nippons perdaient 47-21 face à la France, 83-7 face à la Nouvelle-Zélande puis 31-18 face aux Tonga et se contentait d’un face au Canada. Quatre ans plus tard, en 2015, ils ont signé l’authentique exploit de battre l’Afrique du Sud. Aujourd’hui, ils battent l’Irlande et ont tout dans leurs mains pour se qualifier pour leur premier quart de finale de l’histoire. Symbole de la progression de ces « petites équipes ». 

William BRANCO


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles