Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Menaces de mort en forêt de Brocéliande : il reçoit une balle par courrier

$
0
0
Paul Anselin et Christian Adelys ont porté plainte au nom de l'association.

Paul Anselin et Christian Adelys ont porté plainte au nom de l’association. (©Le Ploërmelais)

L’affaire est prise très au sérieux. Paul Anselin, président de l’association de sauvegarde du Val sans retour (Morbihan) et Christian Adelys, secrétaire, organisent une assemblée générale extraordinaire ce samedi 5 octobre 2019.

Samedi 28 septembre 2019, Gérard Duchène, membre de l’association, a reçu à son domicile un courrier dans lequel se trouvaient une cartouche de carabine, de la farine et une lettre le menaçant de mort.

« Une balle dans la tête »

Lire aussi : Morbihan : un accident de la route entre Ploërmel et Vannes bloque la circulation

Dans cette dernière on peut lire : « La prochaine fois que tu mets les pieds dans les landes des communes de Néant-sur-Yvel, Campénéac et Paimpont, toi et Guimard, s’est une balle dans la tête (sic).

La lettre de menace de mort reçue par un des membres de l'association de sauvegarde de Val d'Oust.

La lettre de menace de mort reçue par un des membres de l’association de sauvegarde du Val sans retour. (©Le Ploërmelais)

Pour rappel, l’association de sauvegarde du Val sans retour a pour projet d’établir une table ronde des chevaliers dans la forêt de Brocéliande. La butte Saint-Michel est le lieu d’implantation de ce projet. L’entreprise Guimard, visée dans la lettre, est celle qui est censée effectuer les travaux sur le groupement. 

Lire aussi : Ploërmel : les bénévoles de Familles ploërmelaises révoltées après un vol dans leur local

Une plainte a été déposée au nom de l’association, lundi 30 septembre 2019. L’enquête est en cours. « Mais s’ils ne trouvent pas rapidement, je proposerai à notre membre visé par la menace de lui payer des caméras de surveillance pour le protéger », précise Paul Anselin pour qui « tout peut se régler par la négociation ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles