
L’épicerie Lilie ouvrira à Meaux, mardi 1er octobre 2019. (©Illustration / Pixabay)
Après avoir été commerçante pendant 11 ans à Meaux, Valérie Hayet a eu un déclic le jour où elle est tombée sur une épicerie fine à Lilie, qui a remporté le titre de meilleure épicerie de France. « Visuellement, c’était un très beau magasin, très coloré et qui mettait chacun de ses produits en avant. On aurait dit une cuisine géante, et c’est l’esprit que j’aimerais aussi transmettre ».
Mardi 1er octobre 2019, l’épicerie fine de Valérie Hayet ouvrira ses portes dans la rue de la Cordonnerie, à Meaux.
Des découvertes surprenantes
L’objectif de la future boutique : « associer le beau et le bon ». Pour cela, Valérie Hayet a déjà approché une quarantaine de producteurs « passionnés par leurs produits », et qui vont représenter toutes les régions de France. Les clients pourront retrouver, entre autres, les produits de la conserverie La Sabalaise des Sables d’Olonne, du baba au rhum de Saint-Malo, de l’huile de riz des Bouches-du-Rhône, du foie gras Vidal, des pâtes françaises de la Maison Fabre, des chocolats Chapon de Chelles…
Une variété de produits sucrés et salés « qu’on ne peut pas forcément retrouver ailleurs ». Valérie Hayet ajoute :
Cela va aussi permettre de faire de surprenantes découvertes. Je prends souvent l’exemple d’une de nos confitures au goût fraise, poivron et balsamique. Quand on nous a fait goûter, ça a été un pur bonheur.
Les produits meldois seront également à l’honneur, très vite, par la suite.
Epicerie Lilie, ouverture mardi 1er octobre à Meaux, au 18 rue de la Cordonnerie. Ouverture du mardi au samedi, de 9h30 à 19h.