
De nombreux partenaires sont associés autour du CD61 : Orange, le BIJ de l’Orne, la Boîte aux lettres, la Poste… (©Laurent Rebours)
Le maire de Putanges-le-Lac Sébastien Leroux a signé une convention avec l’association La Boîte aux Lettres, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Orne afin de proposer gratuitement à tous les habitants de Putanges-le-Lac de s’initier aux outils informatiques quel que soit le niveau.
Lire aussi : Pour le maire Sébastien Leroux, le lac de Rabodanges est « un levier économique »
Un bon complément
Ce service se passe à l’intérieur d’un bus, équipé de 5 postes de travail, pendant 12 semaines consécutives le vendredi après-midi de 14 h à 16 h.
Après s’être inscrites à la mairie, les personnes intéressées pourront découvrir ou se perfectionner aux nouvelles technologies.
Lire aussi : Un hydravion se crashe près d’un lac, en Normandie : le pilote décédé, le passager grièvement blessé
Du matériel informatique sera mis à disposition : borne Internet, tablettes et ordinateurs sans oublier la possibilité d’utiliser son matériel personnel.
Deux accompagnateurs de l’organisme de formation spécialisée La Boîte aux Lettres et un spécialiste en formation numérique de la Star Tech Normandy seront présents pour ces formations.
Ce service vient compléter la Maison des Services Au Public (M.S.A.P.) grâce à laquelle chacun peut trouver une grande partie des services administratifs notamment ceux de l’État.
Il est toujours possible de s’inscrire.
Lire aussi : Après le crash mortel d’un hydravion, toutes les animations annulées au lac de Rabodanges
Renseignements et inscriptions : mairie de Putanges-Pont-Ecrepin : 02 33 35 00 25.