
A Plouha, Valérie Rumiano est la première sur la commune à se déclarer candidate aux prochaines municipales.
Valérie Rumiano est vice-présidente du Conseil départemental des Côtes-d’Armor et conseillère départementale du canton de Plouha.
Elle est la première à annoncer sa candidature aux prochaines élections municipales à Plouha.
Elle était déjà candidate aux élections partielles en 2016.
« Un nouvel élan »
Elle s’explique :
J’ai décidé de conduire une liste aux élections municipales de mars 2020. Cette décision s’inscrit dans la continuité des actions que je mène pour Plouha depuis 25 ans, et pour son canton depuis plus de 4 ans en faveur des conditions et de votre cadre de vie.
Elle souhaite une
« iste la plus ouverte possible s’inscrivant au-delà des clivages et des couleurs politiques. L’ouverture n’empêche pas la cohérence. Au contraire, elle est le gage du respect de toutes les sensibilités. Elle sera le reflet de femmes et d’hommes qui souhaitent donner un nouvel élan à notre commune et proche de vos préoccupations. Un élan dans le respect des contraintes budgétaires que nous connaissons, mais avant tout un élan constructif, avec des projets ambitieux, innovants, mais avant tout réalisables.
Selon elle,
la commune a besoin d’un projet d’avenir, inspiré par le souhait des habitants et porté par une équipe dynamique et volontaire. Ensemble, nous redonnerons à Plouha l’essor qu’elle attend depuis si longtemps.