
Un homme de 67 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule de la Maison d’arrêt de Caen (Calvados), mardi 4 septembre 2019. Archives (©Liberté – Le Bonhomme libre.)
Mardi 24 septembre 2019, vers 6h du matin, un détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule, à la Maison d’arrêt de Caen (Calvados). Selon nos informations, c’est à l’occasion de la dernière ronde de la nuit qu’un surveillant pénitentiaire a fait la macabre découverte, en regardant par l’œilleton de la cellule.
Lire aussi : Le détenu en état de « mort cérébrale » au CHU de Caen est décédé
En détention provisoire
Âgé de 67 ans, l’homme était en détention provisoire, dans le cadre d’une procédure criminelle. Il s’était retrouvé seul dans sa cellule, après que son co-détenu avait été transféré dans une autre partie de l’établissement. Une source interne précise :
Dans une cellule classique, les détenus ont des draps en tissu, conservent leurs vêtements, leurs lacets et leur ceinture.
La police a ouvert une enquête, comme toujours après une mort brutale, mais rien ne permet d’envisager une autre hypothèse que le suicide. Un autre drame de ce type s’est produit le 7 septembre, au centre de détention.
Lire aussi : Un détenu en « mort cérébrale » à Caen : le CHU doit reprendre les soins