Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Cherbourg : 1 500 candidats à un salon dédié à l'emploi et la formation

$
0
0
Cherbourg accueillait pour la première fois le salon "24H pour l'emploi et la formation", ce mardi 24 septembre.

Cherbourg accueillait pour la première fois le salon « 24H pour l’emploi et la formation », ce mardi 24 septembre. (©Géraldine LEBOURGEOIS/ La Presse de la Manche)

Plus de 300 offres de postes étaient à pourvoir pour cette première édition cherbourgeoise du salon « 24H pour l’emploi et la formation », installée mardi dans la salle des pas perdus de La Cité de la Mer.

40 entreprises et centres de formation

Et dès la matinée, environ 1 500 candidats se sont présentés pour aborder quelques uns des 40 entreprises et centres de formation réunis par l’organisateur, L4M, spécialisé dans l’accompagnement dans la recherche d’emploi, de stage et de formation.

Isadora Vanhove, chargée de projets événementiels pour L4M, évalue en milieu de journée :

Pour une première édition, cette matinée est déjà très satisfaisante. On voit qu’il y a une demande. Notre volonté est de mettre en relation les recruteurs et les candidats. On essaie de répondre aux besoins des entreprises et, en parallèle, de satisfaire les candidats qui font le déplacement.

Dans un bassin d'emploi dynamique comme celui de Cherbourg, les entreprises sont en demande de salons pour vanter les postes à pourvoir.

Dans un bassin d’emploi dynamique comme celui de Cherbourg, les entreprises sont en demande de salons pour vanter les postes à pourvoir. (©Géraldine LEBOURGEOIS/ La Presse de la Manche)

En début d’après-midi, à la réouverture des portes du salon, les candidats de tous âges, femmes et hommes, demandeurs d’emploi ou non, se pressaient pour aller demander des informations et présenter leur CV.

Lire aussi : Cherbourg : une nouvelle franchise recrute une quinzaine d’auxiliaires de vie

Parmi les entreprises présentes, Ingéliance, bureau d’ingénierie. Carole Préfot y est chargée de recrutement :

On essaie d’être partout pour se faire connaître. On a beaucoup de besoins… et le marché de l’emploi est restreint. On tire notre épingle en faisant des formations où on peut intégrer des gens. Nous avons une nouvelle session de formation en novembre, où nous pourrons intégrer dix personnes qui se verront proposer une embauche pour un minimum de six mois, en CDD.

Outil très tendance dans le monde de la formation et de l'emploi, un escape game était proposé au salon "24H pour l'emploi et la formation".

Outil très tendance dans le monde de la formation et de l’emploi, un escape game était proposé au salon « 24H pour l’emploi et la formation ». (©Géraldine LEBOURGEOIS/ La Presse de la Manche)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles