
Ce mercredi 25 septembre, l’hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin accueille une étape du Tour des cracks. (©Archives La Presse de la Manche)
L’hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin accueille le rendez-vous hippique de l’année pour le Cotentin, à savoir la dixième étape du Grand national du trot, ce mercredi 25 septembre. Les portes ouvriront à midi et le défilé du grand prix est annoncé à 13 h 40.
C’est la cinquième fois que Cherbourg accueille cette épreuve qui est LE Tour de France des trotteurs, avec des chevaux et drivers de haut niveau, dont certains seront peut-être au prix d’Amérique.
Un écran géant
D’ailleurs, l’étape finale du Grand national du trot se déroule à Vincennes, le 1er décembre. A Cherbourg, ce mercredi, tous les ingrédients sont réunis pour que le public passe un très bon moment.
Jean-Philippe Massieu, président de l’association des courses de chevaux de Cherbourg-en-Cotentin, explique :
On essaie toujours d’améliorer les animations et le confort des spectateurs. Cette année, on installe un écran géant de 30 m2 théâtralisé avec des images des partants, des images en replay, des vidéos des partenaires…
Les animations mises à disposition du public seront toutes gratuites et les visiteurs n’auront qu’à payer l’entrée 4 euros pour les plus de 18 ans.
Parmi les animations, on retrouvera un jeu de piste, les enfants pourront profiter de l’aire de jeux de l’hippodrome. Il y aura aussi des balades à poney et, pour la première fois, un atelier avec le PMU pour faire découvrir l’application « PMU tracking ».
Lire aussi : Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin : une partie de la piste devra être refaite
L’école de Graignes sera également présente, des cadeaux seront distribués par tirage au sort, une offre spéciale du PMU sera proposée pour ceux qui tentent un couplet gagnant (20 bonus supplémentaires à se partager), et des goodies seront disponibles au car-podium.