Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Les Nuits Lyriques de Marmande créent l'opéra Carmen en... Corée du Sud

$
0
0
Des lauréats du concpurs de chant de Marmande sont à l'affiche de Carmen, en Corée du Sud, dirigé par Philippe Mestres.

Des lauréats du concours de chant de Marmande sont à l’affiche de Carmen, en Corée du Sud, dirigé par Philippe Mestres. (©Le Républicain)

Chaque année, pour son concours international de chant, le festival lyrique de Marmande accueille des candidats, et des membres du jury, originaires des quatre coins du monde.

Son directeur, Philippe Mestres, est allé ces dernières années en Russie; mais c’est pourtant en Corée du Sud qu’il travaille actuellement.

Les Nuits Lyriques se félicitent d’ailleurs de cette aventure sur leur page Facebook:

Philippe Mestres dirige en effet Carmen au festival de Jeju, avec des lauréats du concours international de chant de Marmande!

Deux représentations à la fin du mois

Les répétitions avec l’orchestre sont prévues à Séoul, et les deux représentations du chef d’œuvre de Bizet auront lieu, elles, les 27 et 28 septembre 2019 lors du Jeju Grand Opera festival.

Cette première collaboration entre le festival coréen et les Nuits Lyriques françaises voient aussi la participation de Hy Myung Kang: elle assure la mise-en-scène de cette production, elle est également la directrice artistique du Jeju Festival, et est aussi connue à… Marmande!

Lire aussi : Marmande : Le Festival des Nuits Lyriques démarre samedi par l’opéra Tosca

Elle a en effet été lauréate du concours de chant de Marmande et a été accueillie à plusieurs reprises dans les premiers rôles des productions marmandaises.

Pas moins de trois lauréats du concours sont à l’affiche de cette production en Corée du Sud.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles