
La génération 2003 désormais championne de France Cadet A et B. (©Jose Ciccazzo)
C’était un jour historique et les Cadets de l’ASBH n’ont pas loupé le rendez-vous. Cette finale du championnat de France Elite Alamercery (moins de 16 ans) en lever de rideau de l’autre finale, celle du Top 14 opposant Toulouse à Clermont, les Rouges et Bleus l’attendaient de pied ferme.
Il y a beaucoup d’émotion. Tout le staff a fait un travail remarquable. Après, une finale, ça se gagne et les joueurs l’ont gagnée avec la manière. Le jeu a primé sur l’enjeu. Ils ont fait un match formidable du début jusqu’à la fin contre un bel adversaire. Ils méritent leur titre. Réaction d’Éric de Freitas, président de l’association ASBH, sur la page Facebook de Jose Ciccazzo.
Après un titre, l’an passé, dans la catégorie inférieure, les cadets de Béziers ont survolé cette année le championnat. Cette « génération 2003 » de l’ASBH rappelle les grandes heures de l’ovalie à Béziers. Moins costauds que leurs ainés, mais d’une rapidité et d’une aisance technique redoutable. Pas étonnant que les recruteurs des grands clubs français scrutent cette équipe dorée.
Sans faille
Larges vainqueurs du Montpellier RC en quart de finale et de Massy en demi, les Biterrois affrontaient une équipe d’Agen, qui s’est hissée bien plus difficilement en finale. Avec un Lenni Nouchi des grands jours, les joueurs de l’ASBH ont vite viré en tête et pris le contrôle du match (18-9 à la mi-temps).
À la reprise le fils du coach Samuel Nouchi remet le couvert à l’issue d’un contre de 60 mètres, en guise de cadeau pour la fête des pères… Sous les regards des premiers spectateurs venus assister à la finale du Top 14, les jeunes de Béziers s’offrent leur deuxième titre d’affilée (25-14, score final). Une équipe à suivre dans les prochaines années…
Publiée par ASBH association sur Samedi 15 juin 2019
Le groupe biterrois champion de France : Avants : Benjamin Dolques, Stéphane Garel, Vincent Limouzy, Brayan Herlaut, Robin Samaran, Romain Alonso, Noa Zinzen, Adrien Mallet, Antoine Pickaert, Lenni Nouchi, Hugo Fuentes, Martin Chollet, Adrien Sonzogni, Baptiste Pambrun. Arrières : Max Joseph, Lucas Abtunez, Charly Fayolle, Léan Sanchis, Enzo Bonet, Adrien Thomas, Adam Lassaux, Arthur Espeut, Hugo Couapel, Brice Lafond, Keanu Desrué, Anderson Fallas, Maxime Vacquier. Entraîneurs : Samuel Nouchi et Pascal Poveda.