Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Coupe du monde. Un Argentin a-t-il effectué un geste raciste face au XV de France ?

$
0
0
La célébration de Guido Petti (Argentine) face à la France n'avait aucune connotation raciste.

La célébration de Guido Petti (Argentine) face à la France n’avait aucune connotation raciste. (©Capture écran World Rugby)

On sait que les célébrations sont surveillées de près. On a tous en mémoire celle de Damian Penaud face à l’Ecosse avec son « L » sur le front, synonyme de « loser » chez les Anglo-Saxons. Une célébration rendu célèbre notamment grâce au jeu vidéo Fortnite. Ce samedi 21 septembre, c’est celle de l’Argentin Guido Petti qui en a interloqué plus d’un.

Lire aussi : VIDEO. Dépités, les Argentins ont fini sur une bagarre face au XV de France

Au retour des vestiaires, le deuxième ligne des Pumas, auteur d’un excellent match face aux Bleus (53m parcourus ballon en main, trois défenseurs battus et un essai), s’est effondré dans l’en-but tricolore après un ballon porté dévastateur. Remonté, après avoir défié les Bleus du regard, il a célébré son essai en repartant dans son camp. Et effectué une mimique ressemblant à un singe.

Aucune polémique !

Provocation ? Geste raciste de la part de Petti envers les joueurs du XV de France ? Sur les réseaux sociaux, certains ont commencé à se déchaîner. Heureusement, le compte @greub1 a éteint toute polémique en démontrant que Petti est coutumier de cette célébration. Un sticker fait par World Rugby le montre l’effectuer. Un peu comme Gaël Fickou avec sa main sur un œil…

Lire aussi : Les notes de France-Argentine (23-21). Ollivon royal, Penaud dynamiteur

Bref, peut-être pas la meilleure célébration à faire face aux joueurs français. Pas la plus adroite, même. Mais celle-ci n’a aucune connotation raciste. Et ne visait aucun Français. Cela a le mérite d’être clair. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles