
A 47 ans, Myriam Corbet a été embauchée par l’université de Caen Normandie pour être professeur vacataire.(©Alexandra ADAM)
Il n’est jamais trop tard pour aller au bout de ses envies. Mercredi, Myriam Corbet a fait sa rentrée à l’université, sur le banc des professeurs vacataires. Elle vient d’être recrutée par le chef du département des métiers du multimédia et de l’Internet de l’IUT de Caen, pour enseigner sur le campus de Saint-Lô.
Lire aussi : Emploi : deux formations vont s’ouvrir au recrutement à Cherbourg
Elle a encore du mal à réaliser :
Je vais donner un cours magistral à 60 élèves dans un amphithéâtre !
Pendant deux mois, elle est en charge d’un module de communication web de 60 heures destiné à des étudiants en master 2.
Une activité de webmaster à Cherbourg
Son parcours dans l’enseignement a commencé quand elle a mis un pied chez Startech Normandie à l’Espace René-Lebas, où elle a formé des jeunes aux fondamentaux du community management. Mais tout ce qu’elle sait, elle l’a appris sur le terrain.
À son compte depuis six ans, la professionnelle conçoit les sites Internet des entrepreneurs cherbourgeois.
Elle développe:
Mon cœur de métier, ce sont les gens en reconversion qui démarrent une nouvelle activité et qui ont besoin d’être visibles sur Internet.
Forte de 7 années d’expérience comme assistante commerciale, elle sait analyser leur profil, leur besoin et la clientèle qu’ils ciblent pour mettre en valeur la singularité de leur activité.
Je dis toujours à mes clients qu’il faut multiplier les sources de communication : affichage, presse, radio et… réseaux sociaux !
Et sur le sujet, elle est incollable. Toutes les formations qu’elle organise sur Cherbourg, que ce soit sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, font le plein. La dernière s’intitule « outils de communication ». « Je vais apprendre aux entrepreneurs à faire leurs cartes de visite, leurs CV et leurs brochures. Ils sauront être autonomes et créer leurs visuels pour publier sur les réseaux sociaux. »
👩Formation Instagram entre filles !! 👩🏻🦰 #formation #instagram #atelierinstagram #cotentin #cherbourg @green_cherbourg @remiedesir @amarie.anne
Publiée par Myriam Corbet Webcommunication sur Lundi 9 septembre 2019