Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Nouvelle-Aquitaine : la SNCF accompagne les candidats au bac

$
0
0
La gare d'Agen, l'une des 17 gares concernées par les dispositifs de prise en charge des candidats au bac en cas de problème, du 17 au 24 juin.

La gare d’Agen, l’une des 17 gares concernées par les dispositifs de prise en charge des candidats au bac en cas de problème de trains, du 17 au 24 juin. (©Photo Wikipedia)

En cas de retard ou de suppression de son train, le candidat au baccalauréat sera pris en charge par la SNCF. Cet accord a été conclu avec le ministère de l’Education nationale. 

Prise en charge du candidat

De 17 au 24 juin, durant les épreuves du bac, le candidat qui se verrait victime de cet aléa est prié de se rapprocher d’un chef de bord ou d’un agent en gare pour demander de l’aide. Une solution sera apportée par la SNCF: infos sur les horaires des trains ou des bus, le cas échéant réservation d’un taxi, appel au rectorat pour prévenir du retard éventuel. 

La SNCF s’engage à informer le rectorat de toutes les perturbations pouvant avoir des conséquences sur l’heure d’arrivée aux centres d’examens. 

  • 17 gares sont concernées : Agen, Angoulême, Bayonne, Bordeaux Saint-Jean, Brive, Châtellerault, Dax, Guéret, La Rochelle, Libourne, Limoges, Mont-de-Marsan, Niort, Pau, Périgueux, Poitiers et Tulle.

Lire aussi : Lot-et-Garonne : Daniel Benquet candidat à sa réélection à Marmande


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles