
Un plongeon avant d’aller travailler ? Les piscines de Caen la mer se mettent en mode matinal et vous offre le petit-déjeuner. (©NC/Liberté le Bonhomme libre)
Les piscines de Caen la mer (Calvados) pensent aux lève-tôt. Du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2019, les piscine du Chemin Vert, de la Grâce de Dieu, de Montmorency et du stade nautique Eugène Maës se mettent en mode matinal.
Café et croissants offerts
Pendant une semaine, chaque jour, une piscine ouvre ses portes à 7h du matin (ou 7h30). Et pour réconforter les nageurs, café et croissants leur seront offerts.
L’idée est de continuer à promouvoir le sport et surtout les bienfaits du sport le matin, explique-t-on du côté de la communauté de commune.
Programme de la semaine : lundi 16 septembre : piscine de la Grâce-de-Dieu, mardi 17 septembre : Stade nautique Eugène-Maës, mercredi 18 septembre : piscine Montmorency (ouverture à 7h30) et piscine du Chemin Vert, jeudi 19 septembre : piscine Montmorency (ouverture à 7h30) et vendredi 20 septembre : Stade nautique Eugène-Maës.
Le matin, un créneau peu exploité
Les piscines de Caen la mer sont déjà ouvertes tôt le matin pour permettre aux nageurs de faire des bassins avant de partir au travail. Mais ce créneau reste peu exploité. Le Stade nautique est ouvert les mardis et vendredis à partir de 7 heures, la piscine du chemin vert ouvre à 7h30 uniquement le mercredi, celle de la Grâce de Dieu ne propose qu’un créneau d’une heure le lundi matin de 7h à 8h. La piscine de Montmorency ouvre elle à 7h30 les mardis, mercredis et jeudis.
Lire aussi : Escape game, jeux de société et réalité virtuelle : la nuit du jeu revient à Caen