
Depuis le vendredi 6 septembre 2019, le bureau de la Poste de Tarbes Pradeau est fermé. (©Google Maps)
Attention, puces en vue. En raison d’une invasion d’insectes ayant touché l’immeuble au 2 rue Gaston Dreyt à Tarbes (Hautes-Pyrénées), le bureau de Poste de Tarbes Pradeau est fermé depuis le vendredi 6 septembre 2019.
Assainir les locaux
Si les Tarbais ne peuvent plus se rendre au bureau de Poste rue Gaston Dreyt, c’est normal. Une invasion de puces sur les étages supérieurs de l’immeuble abritant les locaux de La Poste a contraint le service à fermer ses portes. Olivier Marcais précise :
Il y a une entreprise qui est en train d’intervenir pour assainir les locaux. Pour préserver la santé de nos agents et de nos clients, on a été contraints de fermer le bureau de poste. On ne sait pas quand est ce que ça va rouvrir, on attend les résultats des travaux de l’entreprise spécialisée. Le problème, c’est qu’il faut intervenir aussi sur la totalité de la zone concernée, c’est ce qui mettra un peu de temps. A priori, le champ d’intervention est assez large.
Lire aussi : Hautes-Pyrénées. Un appel à temoin pour retrouver Jean Hoffman, homme de 73 ans atteint d’alzheimer
La dizaine d’agents qui travaille dans les locaux touchés a été répartie dans les autres bureaux. La Poste indique ainsi à ses usagers de s’y rendre, le temps du nettoyage. Les plus proches se situent avenue Antoine de Saint-Exupéry et place Jean-Jaurès. Le bureau de poste de Bordères sur l’Echez est également ouvert.