Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Une saison «classe» pour Diogène productions à Brest

$
0
0
Sugar Sammy mercredi 6 novembre au Mac Orlan à Brest pour débuter la saison de Diogène production

Sugar Sammy mercredi 6 novembre au Mac Orlan à Brest pour débuter la saison de Diogène productions. (©D2P – www.d2p.fr)

«Notre saison 2019-2020 sera particulièrement qualitative», annonce Olivier Cauchon, responsable de la programmation de Diogène productions, la société créée par Jacques Abalain en 1992 et aujourd’hui implantée dans le centre-ville de Brest
«Nous aurons des propositions très “classes”,  comme Étienne Daho (10 décembre au Quartz) ou Maxime Le Forestier (16 mai au Quartz), du rock français avec Saez (9 novembre à la Brest Arena) ou Les Négresses vertes (29 novembre à La Carène). Mais aussi des coups de cœur (La Grande Sophie, 9 novembre à L’Avel Vor ; La Bajon, 19 mars à L’Avel Vor ; Kerenn Ann, 21 mars au Quartz) et des découvertes (Sugar Sammy, 6 novembre au Mac Orlan ; Fabien Olicard, 14 mai à L’Avel Vor).»

Des découvertes

Olivier Cauchon ajoute que d’autres découvertes seront programmées au Vauban et de belles propositions en musiques actuelles à La Carène et à la Brest Arena «mais nous les annoncerons plus tard».

Et il l’assure : 

Nous sommes à 200% en phase avec tous les spectacles que nous proposons cette année et que nous cautionnons.

74 dates 

Diogène productions a fixé 74 dates dans le Finistère, les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Morbihan, mais également à Angers, Le Mans, Périgueux… Dont 23 à Brest et dans la métropole. «À terme, nous en aurons une trentaine de dates à Brest, comme l’an passé qui avait été une grosse saison pour nous, avec 130 000 spectateurs (contre 70 000 en 2017-2018) : nous avions programmé davantage de dates et surtout plus plus de grosses dates. Ce sera du même ordre en 2019-2020.»

Olivier Cauchon cite «les grosses machines accueillies : Saez (9 novembre à la Brest Arena), Étienne Daho pour la réédition, 20 ans après, de son album référence Eden (10 décembre au Quartz, il faut vite réserver…), Soprano (22 décembre à la Brest Arena, c’est complet), Alain Souchon  (13 février à la Brest Arena), Kerenn Ann (21 mars au Quartz, que nous voulions faire venir depuis six-sept ans et qui sera un moment fort), Thérapie Taxi (2 avril à la Brest Arena). Sans oublier Jean-Baptiste Guégan, la voix de Johnny, sur lequel nous avions parié avant qu’il ne remporte La France a un incroyable talent 2018 (8 février à la Brest Arena).»

Sugar Sammy en ouverture

La saison ouvrira avec Sugar Sammy et son spectacle Coucou la France le 6 novembre au Mac Orlan. «Un humoriste québécois d’origine indienne, nouveau juré de l’émission La France a un incroyable talent, qui n’est pas très connu chez nous alors qu’il est une mégastar en Inde où il remplit des stades ! En France, il débute dans des petites salles et il joue le jeu à fond.»

«Cette année, nous aurons plus de musique, toujours de l’humour, de la chanson, du metal, du rock, un spectacle de danse irlandaise Danceperados of Ireland, pour Noël (17 décembre à L’Alizé), une proposition autour de la magie avec Dani Lari, un grand illusionniste avant-gardiste qui invente ses tours (24 avril au Quartz)…»
Et toujours le festival Les feux de l’humour (du 12 au 16 mai à Plougastel-Daoulas) avec une soirée party prix, Caroline Vigneaux, Fabien Olicard, Artus, le tremplin de l’humour. 

Carnavalorock

«Nous assurons également la programmation de Carnavalorock (17, 18 et 19 octobre) à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. Ce n’est pas à Brest, sourit Olivier Cauchon, mais nous sommes très fiers de travailler pour ce festival né en 1990, mort en 1997 et que nous avons repris en 2017 avec la même équipe de bénévoles que 20 ans précédemment. Nous choisissons des artistes engagés, solidaires et humanistes et leur donnons une tribune. Comme Tiken Jah Fakoly. Des artistes qui défendent de vraies valeurs, qui sont celles de Diogène productions. 

GARDE AUX BILLETS ILLÉGAUX SUR VIAGOGO
«Je tiens à dire au public de faire attention aux billets achetés via le site Viagogo. De plus en plus de gens se font arnaquer : plus de 2000 plaintes sont en cours en France. Majoritairement pour des spectacles familiaux à fortes potentialités. Pour nous, c’est très dur à gérer de voir arriver un couple avec ses deux enfants que l’on ne peut pas faire entrer parce que leurs billets, payés bien plus chers, sont faux. Nous n’avons aucune solution parce que cela arrive surtout quand la salle affiche complet», explique Olivier Cauchon. 
Il donne ses conseils : «Le plus sûr pour éviter les billets illégaux (je précise qu’ils ne le sont pas tous sur Viagogo) est d’acheter via les billetteries officielles. Pour s’assurer qu’elles le sont, le mieux à faire est de contacter la salle où est produit le spectacle ou de consulter son site internet. Cela évitera les mauvaises surprises.»

Infos pratiques :
55, rue de Lyon à Brest.
Tél. 02 98 47 94 54.
www.diogene.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles