
Il y a quelques semaines l’opération avait été présentée. Elle se déroulera dimanche prochain
Dimanche 16 juin 2019, jour de la fête des Pères, ce sera journée portes ouvertes à l’aéroclub de L’Aigle (Orne), avec baptêmes de l’air et baptêmes de voltiges. Un chouette cadeau à offrir à son papounet !
L’occasion aussi de permettre à des jeunes de l’IME Ségur à Aube de découvrir les mêmes sensations. En effet, chaque baptême en financera un autre, comme l’expliquent By Meng Li, président du Rotary et Didier Vrac, président de l’aérodrome, Les Aigles de L’Aigle, partenaires de ce projet : « dimanche 16 juin, un baptême de l’air, d’une durée de 30 minutes, effectué par des volontaires à l’esprit caritatif, payé 80 euros individuellement sur Cessna 152, ou bien 95 euros pour 2 ou 3 passagers sur TB 200/Wassmer 41 ou bien un baptême de voltige à sensations, sur CAP 10 Voltige, payé 110 euros, financera un autre baptême de l’air.
Le bénéficiaire en sera un résident handicapé de L’IME Ségur d’Aube. Les baptêmes de l’air des résidents de l’IME Ségur sont programmés pour septembre 2019, cependant les résidents concernés seront présents sur l’aérodrome, dimanche 19 juin, pour déjà s’imprégner de l’ambiance. Deux associations aiglonnes sont associées pour la réalisation de cette journée baptêmes de l’air, Les Amis de la Traction et Les Vieux Boulons. »
Restauration sur place
L’organisation souligne avec détermination que le barbecue, frites et boissons vendus sur place au cours de la journée n’est pas un petit plus sans importance. « Bien au contraire » soulignent les associations organisatrices « il s’agit de générer de la recette dont nous avons besoin pour nos actions » plaident-ils.
Lire aussi : L’Aigle-Chypre par les airs pour six pilotes de l’aéroclub de L’Aigle