
Plusieurs jeep et un GMC étaient présentés au public avec un camp et du petit matériel à Forges-les-Eaux (©L’Eclaireur La Dépêche)










C’était une première depuis très longtemps pour Forges-les-Eaux. La ville a commémoré tout le week-end le 75e anniversaire de la Libération.
Pour l’occasion, le musée de la Résistance et de la Déportation était associé avec la municipalité pour défiler en ville samedi 31 août 2019 en mémoire au gendarme Francis Fer tué le jour de la Libération à Roncherolles-en-Bray.
Un camp US installé en partenariat avec l’association du Bailey Bridge basée dans l’Eure a proposé une animation au cœur du parc de l’Hôtel de ville. Et le public a répondu présent tout au long du week-end.
Au musée, les visiteurs ont afflué sans interruption. Et dans la ville, le défilé du samedi a été largement suivi d’autant que l’Harmonie de Forges a offert un très beau spectacle.
Dimanche 1er septembre, les jeep du Bailey Bridge se sont rendus à la stèle du Halifax de la Ferté-Saint-Samson et au monument de Roncherolles-en-Bray en mémoire de Francis Fer.
Les membres du musée remercient forcément le Bailey Bridge, la commune, la communauté de communes et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ces deux jours. Une première qui ressemble à une réussite.