
Pauline Bétis et Douvres remportent leur tournoi avec trois victoires en trois matchs. (©Aline Chatel / Sport à Caen)
En s’imposant assez aisément contre Gravenchon (N3), qui avait réalisé l’exploit de gagner ses deux matchs de la veille sur le même score (49-45 d’après le club, 47-43 d’après l’organisation), Douvres a remporté son annuel tournoi de préparation, ce dimanche 1er septembre 2019. Les Douvraises avaient elles aussi gagné leurs deux matchs du samedi, mais sur des scores très différents (68-42 contre Mondeville et 44-39 face à Rennes). Elles n’ont pas laissé espérer les Seinomarines en « finale » (59-44). Sarah Goltze :
On a bien travaillé. On essaie d’intégrer une philosophie complètement nouvelle. On a pu avancer. Il y a bien sûr beaucoup de travail encore, mais je suis contente de l’état d’esprit du groupe.
Douvres en a profité pour se rassurer après la claque reçue par Ifs en amical. Son projet de jeu basé sur « l’agressivité et la vitesse », et porté par « une magnifique équipe de naines » est un peu mieux assimilé semaine après semaine. La coach douvraise ne s’attend toutefois pas à voir son équipe prête dès la reprise du championnat, le 14 septembre 2019.
Il va falloir un peu plus de temps. J’espère que nous serons prêtes à gagner contre Landerneau lors du deuxième match parce que les confrontations face aux centres de formation seront extrêmement importantes.
La capacité des joueuses de Douvres, privées provisoirement de Marie Gasqueres (blessée et en attente d’examen), à « se battre les unes pour les autres », offre quelques garanties.
Les résultats

Les résultats. (©DBCN)
Les photos

Camille Hamard (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Justine Enguerrand (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Laury Aulnette (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Lucie Lefèvre (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Marie Gasqueres, Lise Goubert et Antoine Dufour. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Marie Guillaume. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Marie Micoud. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Sarah Goltze. (©Aline Chatel / Sport à Caen)