Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Carentan : de jeunes amateurs de cinéma sortent un nouveau court-métrage

$
0
0
Pendant le tournage d'Equivalence par le collectif Les Brosses à Dents.

Pendant le tournage d’Equivalence par le collectif Les Brosses à Dents.

Les Brosses à dents (Bads), association carentanaise de jeunes amateurs de cinéma, viennent de sortir un nouveau court-métrage dimanche 25 août sur leur chaîne YouTube.

Tourné au lycée Jean-Paul-II de Coutances

Titré « Équivalence », ce film a été tourné début juillet au lycée Jean-Paul-II de Coutances, où sont scolarisés Louis Lemaître et Constant Fossey, membres des Bads.

Lire aussi : Carentan : les BADS ont réalisé leur premier court-métrage

Louis Lemaître qui en profite pour remercier Éric Duclos, « le directeur de l’établissement qui a gentiment accepté de nous donner carte blanche en nous laissant à disposition les locaux ».

Pour cette création, l’équipe a été aidée par de nouvelles personnes, des amis coutançais (acteurs, professeurs…) et Maxime Delauney, producteur carentanais, qui « est toujours prêt à nous aider malgré l’éloignement ! »

Présenté à un concours de France Télévisions

Ce nouveau court-métrage, d’une durée de cinq minutes, a été tourné dans le but de participer à un concours de France Télévisions.

Lire aussi : Manche : un hôtel rouvert après 20 ans le temps d’un tournage

Malheureusement, leur production n’a pas été retenue. Comme l’explique Constant Fossey : 

Nous avons tourné juste après nos épreuves de bac, un peu en vitesse car nous avions seulement dix jours pour le réaliser. Et 180 courts-métrages ont été envoyés au concours, où figurent des réalisations semi-professionnelles de jeunes sortant d’école de cinéma !

Lire aussi : Les bads (boys) des marais rêvent de cinéma

Le thème de ce concours était « Tous égaux ? ». L’occasion en tout cas pour les Bads de faire une première présentation face à un jury.

Et malgré la déception de ne pas être retenus, tous sont fiers et heureux de pouvoir présenter leur nouvelle réalisation à leur public.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles