
À gauche, l’actrice, née Isabelle Bedrignan, à droite la « vraie » Isabelle Pasco. (©DR)
« On ne peut pas nous confondre, physiquement nous n’avons rien en commun », dit d’air amusé Isabelle Pasco. Cette dernière, se souvient que c’est lors de ses années collège qu’elle a appris qu’une actrice française se prénommait comme elle. « J’avais une professeure qui devait être fan de cette actrice, donc elle me donnait les photos des magazines où elle figurait. »
Mais, le fait qu’une actrice et mannequin porte le même prénom et nom qu’elle, n’a pas marqué plus que ça la Saint-Aubinoise : « En Bretagne, d’où je suis originaire, des Isabelle Pasco, il y en a à la pelle. »
D’ailleurs, cette homonymie n’a pas incité Isabelle à suivre davantage sa carrière : « Ces films, je ne les regardais pas, elle ne jouait pas dans de grosses productions. Le seul que j’ai bien aimé et dont j’avais l’affiche, c’était « Roselyne et les lions ». Ça m’amusait de voir mon prénom et mon nom sur une affiche de cinéma. »
Aujourd’hui, avec l’apparition des divers réseaux sociaux, il est plus simple de pouvoir entrer en contact avec des personnalités. Il y a quelque temps, d’autres Isabelle Pasco, décident de créer une page Facebook où se sont réunis un maximum d’Isabelle Pasco : « On a créé une page regroupant un maximum d’Isabelle Pasco, afin de s’abonner au compte officiel de l’actrice pour lui faire un clin d’œil. Si elle l’a vue, je pense qu’elle a dû trouver cela marrant. »
Récemment, une nouvelle situation amusante est venue agrémenter la journée d’Isabelle : « Je suis membre du fan-club de Mylène Farmer et un homme m’a contactée en me demandant si j’étais la vraie Isabelle Pasco. C’est tout naturellement que je lui est répondu Oui ! Je suis la vraie Isabelle Pasco ».