Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

A Lonlay-l'Abbaye, un bain de soleil pour la fête communale

$
0
0
1. Le vide-greniers est l'occasion d'acquérir des objets à prix discount. 2. L'incontournable manège a enchanté les enfants. 3. Le groupe musical « 314 » a animé une partie de la soirée du samedi. 4. Belle prestation de la fanfare des sapeurs-pompiers de l'Orne.

1. Le vide-greniers est l’occasion d’acquérir des objets à prix discount. 2. L’incontournable manège a enchanté les enfants. 3. Le groupe musical « 314 » a animé une partie de la soirée du samedi. 4. Belle prestation de la fanfare des sapeurs-pompiers de l’Orne. (©Le Publicateur Libre)

A Lonlay-l’Abbaye (Orne), les festivités ont commencé dès samedi soir avec, en première partie de soirée, la prestation du groupe PAP composé de 2 musiciens interprétant des musiques venues du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest qui a enchanté le public déjà nombreux.

En seconde partie, le concert proposé par le groupe « 314 ». Composé de 6 musiciens, ce groupe de La Ferté-Macé est récent et son répertoire comprend essentiellement des textes et musiques créés par le groupe.

A la tombée de la nuit, la retraite aux flambeaux emportée par la fanfare départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Orne s’est déroulée dans les rues avant le feu d’artifice tiré des jardins de l’Abbaye.

180 exposants

Dimanche 25 août, un peu plus de 180 exposants ont disposé leurs stands au cœur de la commune, ainsi qu’aux abords de l’Abbatiale et élu domicile, le temps d’une journée, pour le traditionnel vide-greniers organisé par le comité des fêtes que préside Roland Leroyer. Saucisses et grillades sur les barbecues, la restauration rapide a été assurée par les 25 bénévoles du comité des fêtes.

Dès le matin, après le déjeuner aux tripes proposé au restaurant du Relais de l’Abbaye, une foule très dense est venue déambuler autour des stands. Badauds, chalands, curieux et collectionneurs se sont croisés à la recherche de l’objet rare et convoité. Chacun devait trouver son bonheur. Les enfants n’ont pas été oubliés puisqu’ils pouvaient profiter d’un mini-trampoline mis à leur disposition et l’incontournable manège. Invité de marque, le soleil a largement contribué à la réussite de la manifestation. Restauration rapide et étals de rafraîchissement, rien n’a été oublié pour satisfaire les plus exigeants à la fête.

Le panier pesait 13,055 kg. Il a été gagné par Florence Jarry (St-Clair-de-Halouze).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Latest Images

Trending Articles